top of page

Artist Talk # La véritable vocation de l'exposition

L'exposition, c'est une histoire de fric ? Vraiment ? C'est ce que j'ai entendu cette semaine de la part d'un artiste dans une galerie d'art marseillaise. Je crois que si nous limitons la vocation de l'exposition à l'argent et à la dimension de la vente de la chose artistique, alors, nous passons vraiment à côté de la puissance de création que représente l'exposition.


EXPOSITION = ARGENT


Et en gros, cela n'est pas mon job, c'est celui du galeriste. Oui et non...


C'est une pensée, une manière d'être Artiste qui appartient à l'ancien paradigme, où la réussite de l'artiste ne tient qu'à la seule possibilité d'être repéré par un galeriste et d'être dans ses bons papiers pour assurer une forme de pérenité. C'est un système limitant et bancal, dans le sens qu'il est en train de s'effondrer depuis quelques années avec l'arrivée d'internet et des Artistes qui deviennent de plus en plus Artiste-Entrepreneur.


Quelle liberté pour l'artiste...

Quelle puissance de devenir son propre galeriste...


Alors, non exposer, n'est pas uniquement une affaire de fric.

Non l'artiste ce qui l'anime n'est pas la dimension financière qu'il place en premier.


C'est tout un ensemble dont celui de partager sa passion, de connecter, de stimuler l'imaginaire, de provoquer des émotions, une transformation...


Si vous me suivez depuis un moment, c'est que vous êtes un powerful artist, un artiste dont l'art est porteur d'un message à impact sociétal pour faire évoluer les consciences. Un artiste qui est animé par la transmission. Un artiste sur un chemin de conscience...


Un artiste visionnaire.

Alors, oui, on ne va pas se le cacher, être artiste, c'est une vocation ET il y a un désir profonds de pouvoir générer de l'argent avec son véritable talent.

OUI, OUI et OUI...


Il y a surtout un art qui cherche à ce partager parce que cela brule en soi, que cela nourrit un quelque chose qui est plus grand que soi. Puis il y a surtout envie de vendre, de diffuser, de faire circuler son art, car l'artiste est conscient du caractère transformationnel de son art. Alors plus qu'une oeuvre inanimée pour faire du beau, c'est tout un voyage qui se propose, et qui permet d'amener une véritable transformation dans la vie de vos clients. C'est plus que du fric...


C'est une vocation pour l'artiste d'amener une véritable transformation et de participer au changement sociétal qu'il désire voir naitre...


Une oeuvre à la fois...


Une exposition à la fois...


Ce changement passe en premier par l'individu, l'artiste qui se laisse ainsi diffuser dans une oeuvre plus collective.


L'intime de l'art qui devient alors universel.

Parce qu'il est question de l'UN alors il est question de TOUS.


J'ai eu envie de prendre la parole dans le podcast powerful artist pour vous offrir ma vision unique et avant gardiste de la vocation de l'exposition. 5 points essentiels me sont venus dans cet épisode :

  1. La transmission

  2. La célébration

  3. La connexion

  4. L'argent

  5. La transformation

Ecouter ce podcast, il va vous ouvrir de nouvelles possibilités, de nouvelles orientations et horizons sur la vocation de l'exposition et de l'artiste que vous désirez voir naitre en ce monde.




Enfin, si dans ce que je vous ai transmis de l'exposition, il y a ce quelque chose naturel et d'évident, alors, je serai ravie de vous accueillir dans l'incubateur "le temps d'exposer".

Un incubateur de 6 mois pour les primos exposants et les Artistes qui ont besoin de se remettre sur les rails de l'exposition après un temps de mise en jachère.

6 mois de deep dive, dans un collectif intimiste de 3 artistes conscients, avec des temps de rencontres individuelles, collectives, 1 résidences d'artistes de 3 jours et une exposition éphémère de 3 à 5 jours pour présenter un projet artistique personnel et collectif engagé, à fort impact sociétal.

Si vous sentez que votre what's next au coeur de votre trajectoire d'artiste inclus d'exposer, alors, vous êtes le/la bienvenu dans notre incubateur. Un processus unique qui vous guide de la création, à l'exposition, en passant par la vente...mais pas que, qui fait surtout passer la connexion avant l'argent et un espace plus grand pour créer et transmettre : Les 2 piliers de sa vocation d'artiste.




Je découvre l'expérience de l'incubateur en cliquant par ici.






Ce blog podcast vous a inspiré ? Inscrivez vous à la newsletter Powerful Artist, un accélérateur de trajectoires d'artistes, désignée pour les artistes visionnaires, les entrepreneurs créatifs et les leaders en transformation par la création, la voix et le corps qui désirent transmettre et créer leur multi-passions.



Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "La véritable vocation de l'exposition"

28 vues0 commentaire

Kommentarer

Gitt 0 av 5 stjerner.
Ingen vurderinger ennå

Legg til en vurdering
bottom of page