top of page

Découvrez la nouvelle collection d'Art Visionnaire "Eco-Systèmes"

Tout part d'une vision...Je me suis mise à peindre, il y a plus de 10 ans, suite à une vision nocturne de l'infini. Des spirales d'énergie, des couleurs explosives que je n'avais jamais rencontré dans notre réalité. Alors, naturellement, j'ai eu cette envie de peindre, comme pour amener ces couleurs dans notre réalité et vous en faire profiter ! Je suis sympa ! Je partage, les good vibes, surtout quand elles sont colorées, expressives et explosives ! Cet hiver, j'ai vécu une expérience assez similaire. Je suis dans un trou de vers, une forme de couloir d'espace temps, plein de points colorés. J'entends la phrase en anglais...


Colors are the happy medecine

Art Visionnaire - Orbite - Collection des mondes aquatiques
Originel Oeuvre Visionnaire de l'Artiste Evelyne Toromanian ©

Clairement ! La couleur nous met en joie. Les couleurs nous rendent vivants ! Qu'on les porte, par le vêtement, qu'elles soient suspendues dans nos intérieurs, à contempler un coucher de soleil ou qu'elles s'affichent au coeur de nos entreprises, les couleurs nous sont indispensables. Elles sont indispensables à la vie. Imaginer un monde uniquement avec du noir ! Oh lala, cela serait déprimant !


Alors, comme à mon habitude, j'ai eu envie de démarrer une nouvelle collection d'art visionnaire, suite à cette vision.


Cet été, j'avais jouer dans mon laboratoire de création et j'avais commencé à explorer le mix média posca et encres. Ma dernière collection les mondes aquatiques avaient été une collection aux encres uniquement. Tu peux découvrir la collection par ici. Comme à chaque nouvelle collection, je pousse un cran plus loin, tant au niveau du processus artistique, dans l'énergie des oeuvres que dans ce qui cherche à se peindre. Chaque nouvelle collection est une continuité de la précédente. Il y a toujours ce quelque chose qui n'avait pas à la collection d'avant et qui me montre, une forme de progression et d’évolution.




Nouvelles Symphonies Art Visionnaire © Evelyne Toromanian

J'aime peindre sous forme de collection. C'est une manière de plonger en profondeur d'une thématique. C'est quelque chose qui m'est arrivé dès le début de ma trajectoire d'artiste. Je crée une série de tableau, avec des formes, un style, des couleurs similaires et qui offre une forme d'histoire globale lorsqu'on les rassemble. C'est un peu comme si je créais un puzzle, avec autant de pièces nécessaires pour raconter une histoire ou créer une nouvelle réalité.


Pour la collection Eco-système, il y aura 22 éco-systèmes représentant l'infiniment petit dans un format de 16cms de diamètre et 22 éco-systèmes représentant l'infiniment grand dans un format de 32cms.


Une thématique unique...Eco-systèmes, retomber en amour de la vie...J'aime cette notion d'éco-système qui nous parle d'organisme vivant, de ce quelque chose d'inter-relié, d'inter-connecté. Cela nous remet face à la conscience que non, nous ne sommes pas séparés, nous faisons partie d'un tout, que nous sommes plus grands que ce que nous pensons être, que nous sommes l'Infini. Nous en sommes une clef. Sans nous. Cela n'est pas pareil. Cela me renvoi également à l'importance d'habiter sa place, de jouer sa partition, de faire ce que nous sommes appelés à faire pour que l'ensemble de l'éco-système puisse s'élever à un autre niveau d'évolution. Quelle est notre contribution d'humain à cette ère en mutation ? Que pouvons faire pour contribuer à notre échelle ? A mon niveau, je me sens appelée à contribuer en multi-couleurs, une oeuvre à la fois...enfin, peut être même 44... Si vous désirez découvrir la collection, c'est par ici :


Je serai ravie qu'une oeuvre de cette collection puisse être une contribution

pour votre intérieur et votre intérieur !




Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "Eco-Systèmes"



9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page