top of page

Artist Talk # De l'Artiste soumis à l'Artiste Leader


Quel titre, n'est-ce pas ? C'est ce qu'il m'est venu en échangeant avec Joelle Talpin, notre artiste mosaïque qui a vécu le cursus powerful artist pendant 6 mois. Elle nous partageait comment, son processus lui avait permis de passer de l'artiste soumis à l'artiste leader. De cet artiste que l'on met puni, au fonds de la classe, parfois...on le fait passer toujours en dernier, quand il y a du temps, de l'énergie ou de l'argent, après les enfants, sa carrière...bref, vous voyez... Est-ce que vous faites cela aussi ? Puis, à un moment donné, cela n'est plus possible. Cela commence à devenir même souffrant, de ne pas se réaliser en tant qu'artiste. C'est à cet étape de sa trajectoire, que nombreux artistes disent oui au mentoring & cursus, Powerful Artist, passer à l'action avec son art, sa créativité, et son véritable talent...L'objectif ? Sortir votre artiste du placard, pour le remettre sous les feux des projecteurs...ou du moins, au coeur de votre éco-système. L'artiste il n'est pas fait pour être dans l'ombre ? Sa nature ? Il est née pour rayonner ! Et oui, cela nous demande de dépasser quelques peurs liées à sa visibilité ! C'est pour cela que nombreux artistes mettent parfois de nombreuses années, avant de s'exposer ET d'exposer leur art.


Joelle Talpin est une des artistes mise en lumière dans le magazine powerful artist de cet été. Elle nous partage son expérience de la création intuitive, comment le processus lui a permis de recevoir ses propres messages et comment elle en est devenue, sa propre source. On parle de cette nécessité de faire ce passage, de l'extérieur, vers l'intérieur, pour au final, passer de l'artiste soumis à l'artiste leader...le Powerful Artist...partir à la reconquête de sa véritable puissance d'artiste, remettre son artiste au coeur de son éco-système ET cela change tout !


Je vous laisse découvrir la mise en lumière de Joelle Talpin dans cet épisode Powerful Artist.





 

Joelle est une grande source d'inspiration pour moi et dans notre communauté d'artistes-entrepreneurs-leaders pluriels. Maman, Manager Chimiste, Artiste et supra organisée. Si vous pensez ne pas avoir le temps, pour avancer, dans vos projets. Joëlle est l'incarnation que tout est possible, si nous le désirons avec un peu d'organisation et de structure. Donnez vous cette autorisation. Si vous désirez découvrir son univers, je vous invite à découvrir son site et suivre son compte instagram. Depuis toujours passionnée, par les puzzles, elle en a fait un vrai métier...Elle rassemble des petits bouts, pour raconter une histoire. Je suis fan de son univers magique, avec ses fées, ses colibris, ou ses femmes enceintes. Chaque oeuvre raconte une histoire. Inspirant ? Ne trouvez vous pas ! Et nos talents sont dans l'académie powerful artist ! Que dire de plus ? oui, j'ai très hâte de son next step de Leadeuse Créative qui l'invite à créer son concept de transformation par la mosaïque, une évidence qui l'a traversé lors du processus Powerful Artist ! Puis, un désir de se consacrer à temps plein à son artiste mosaïque.


Dire oui, au processus powerful artist déclenche notre énergie de vie, ce quelque chose qui fait que nous osons nos désirs, et une nouvelle impulsion créatrice, dans sa vie comme dans sa trajectoire d'artiste-entrepreneur. Cela redonne confiance. Joelle suite à son entrée dans l'académie Powerful Artist a demandé une augmentation à son manager assez conséquente qui a été accordée. Le processus a de nombreux riple effects, effets de résonances, pour nous permettre d'habiter une autre posture en tant que Leader et de nous replacer en tant que Créateur. Il nous permet de nous laisser recevoir de la vie, des rencontres, des synchronicités, ce quelque chose qui se placent sur sa trajectoire et qui lui permet de se propulser, durablement.


Depuis des années, j'aime oeuvrer sous forme de cycle, en suivant parfois, les énergies des saisons. J'aime aussi créer des containers qui soutiennent la transformation et la création de ce dont nous souhaitons concrètement faire l'expérience. Il arrive parfois que sur sa trajectoire, on se sente perdue, entre l'ancien et le nouveau. Pleins d'idées, qui n'aboutissent pas. Un manque de motivation, de confiance, un sentiment d'impuissance et de frustrations. Puis, je me sens seule sur ma voie/x d'artiste pluriel. Faire un pas après l'autre. Connecter à ses désirs. Ceux que nous désirons réaliser, dans cet espace temps de 6 mois. Suivre ce qui nous allume, ce qui fait wahooh, ce qui nous fait vibrer...Et si cela est, un terrain flou ou inconnu...le peindre, le chanter, le créer, le danser...lui faire l'amour...faire ce quelque chose qui m'inspire qui va lui permettre de se mettre en mouvement, de lui donner un corps, une forme d'existence : La vie.


Imaginons nous dans 6 mois ? Quels projets que nous retenons depuis des semaines, des mois, des années, désirons nous faire naître ? Dans quel lieu désirons nous vivre ? Avec qui désirons nous partager l'aventure d'être artiste ? Que désirons nous que nos clients ressentent en vivant un processus de transformation par les arts, la voix et le corps ET en achetant, une de nos oeuvres ? Quelles nouvelles expériences désirons nous faire l'expérience dans notre intimité, dans notre création, dans nos relations, sur instagram et nos connexions ? Quel life style ?


Prenez un temps pour vous laissez désirer..."Se calibrer à ses nouveaux désirs" est la transmission sous format podcast de l'Académie powerful artist du mois d'Aout. Si vous désirez faire un pas puissant dans votre trajectoire d'Artiste pluriel et de Leader en transformation par les arts, la voix et le corps, je vous invite à nous retrouver au sein de l'académie. Vous avez des questions ? Et si nous en échangions sur instagram ? C'est par ici.


Je vous retrouve dans un prochain épisode de notre podcast powerful artist. D'ici là, faites vous plaisir, c'est la thématique du magazine powerful artist de cet été et la vibes pour mieux traverser les énergies actuelles ! Pire comme invitation ? ne trouvez vous pas?

Enjoy !


Puis, si vous avez des questions sur votre trajectoire d'artiste, je serai ravie d'y répondre dans un prochain billet-épisode de notre podcast...c'est à vous de jouer en commentaires !


Evelyne (La plume pigmentée)



Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur "De l'artiste soumis à l'artiste leader"




4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page