De l'ennui à la création

Dernière mise à jour : 14 oct.


Bienvenue dans notre nouvel épisode du podcast powerful artist, vivre sa véritable vie d’artiste.


Je m’ennuie. Je tourne en ronds. J’ai la sensation de toujours vivre les mêmes expériences. Je n’en peux plus. Quoi que je fasse, c’est toujours le même résultat. C’est un looping à l’infini, direction, le mortifère. Oui, quand l’énergie de l’ennui est là, il n’y a plus de plaisirs, de créativité, de légèreté, ni plus de mouvement. Il y a ce quelque chose en suspens. Surtout, c’est signe que nous avons atteint un pallier de conscience et qu’une nouvelle porte peut s’ouvrir, pour ne plus forcer ni pousser…mais bien créer.


C’est une des clefs d’apprentissage de l’énergie d’ennui, elle exprime ce quelque chose en soi, qui désire créer. Que cela soit un art de vivre unique, une sexualité nouvelle ou encore une nouvelle collection, ou un nouveau business…à la clef cela nous parle de création. Alors, c'est assez bon signe...


Il y a une étape nécessaire qui est le vide…nombreux peuvent se sentir englués dans le vide, s'il traine de trop...pour ne jamais se mettre en mouvement. Lorsque l’impulsion de créer est enclenchée, alors la création peut se faire sans être déconnecté. Oui, l’ennui nous parle, aussi, de comment nous sommes déconnecté de notre création, qu’elle soit notre sexualité, notre art et/ou notre business…il y a ce quelque chose qui est déconnecté…puis aussi, ce quelque chose qui a le cul entre 2 chaises…