Devenir un créateur de culture

Dernière mise à jour : 14 oct.

La culture ? Et si nous en parlions ? Cette culture qui ne déforme pas, qui n'impose pas, qui ne transforme pas, qui permet de laisser éclore ce qui est. Le vivant ? L'humain ? Ce que l'être porte de plus naturel. Favoriser les talents, les soutenir, leur permettre de s'élever, au delà même de ce que nous pensons être possible à cet instant. Nous sommes tellement plus grand que ce que nous croyons être.


Installer une nouvelle culture, la culture du vivant. Soutenir, ce qui est là, qui se vit, dans nos organismes intérieurs, inter-rieurs...ce qui cherchent à rire, ce qui cherche à vivre. Arrêtons d'étouffer l’œuf, avant qu'il ne naisse...offrons lui, un espace pour respirer, se laissez inspirer, se laissez exister.


EXISTER...


N'est-ce pas cela que le créateur de culture permet ? créer de nouveaux codes, ce quelque chose de nouveau, de différent, qui permet la réunion de ce qui est opposé. Connaître les codes, mais pas rentrer dedans, pas les casser, par plaisir, de rébellion, ni par anticonformisme...juste car l'heure de la croissance se fait sentir, cette croissance qui invite une forme d'élévation vers une autre forme, une autre culture, une autre société...enrichi des codes du passé, fusionné avec les codes du futur, pour poser les pas dans le présent, qui transcende, ce qui est.