Rechercher

Devenir un créateur de culture

Dernière mise à jour : 28 févr.

La culture ? Et si nous en parlions ? Cette culture qui ne déforme pas, qui n'impose pas, qui ne transforme pas, qui permet de laisser éclore ce qui est. Le vivant ? L'humain ? Ce que l'être porte de plus naturel. Favoriser les talents, les soutenir, leur permettre de s'élever, au delà même de ce que nous pensons être possible à cet instant. Nous sommes tellement plus grand que ce que nous croyons être.


Installer une nouvelle culture, la culture du vivant. Soutenir, ce qui est là, qui se vit, dans nos organismes intérieurs, inter-rieurs...ce qui cherchent à rire, ce qui cherche à vivre. Arrêtons d'étouffer l’œuf, avant qu'il ne naisse...offrons lui, un espace pour respirer, se laissez inspirer, se laissez exister.


EXISTER...


N'est-ce pas cela que le créateur de culture permet ? créer de nouveaux codes, ce quelque chose de nouveau, de différent, qui permet la réunion de ce qui est opposé. Connaître les codes, mais pas rentrer dedans, pas les casser, par plaisir, de rébellion, ni par anticonformisme...juste car l'heure de la croissance se fait sentir, cette croissance qui invite une forme d'élévation vers une autre forme, une autre culture, une autre société...enrichi des codes du passé, fusionné avec les codes du futur, pour poser les pas dans le présent, qui transcende, ce qui est.



Pour écouter le podcast de la semaine c’est ici…"Créateur de Culture"




Combien de talents cassés ? De vocations d'artistes ratées ? De rêves enfouis au plus profonds, qu'ils en sont devenus des fantômes, voir des tabous..."Il faut oublier" "Il ne faut plus en parler" "Il faut passer à autre chose". Sauf que ce rêve, ce désir, revient, sans cesse, comme ce quelque chose qui hante nos nuits...Est-ce que cela va cesser ? Est-ce que je vais me réveiller de ce cauchemard ? Oui, lorsque, tu y dis oui, lorsque tu passes à l'action, et que tu réalises ta légende d'artiste ! J'ai la sensation en écrivant cela de faire allusion à une énergie d'abus, un viol, ou un inceste, quelque chose de honteux, qu'il nous faut cacher, se déssaisir...Sauf qu'à un moment, cela n'est plus possible, cela hurle du dedans. C'est la crise de l'artiste. La colère jaillit, celle qui pousse à être transformée en un oeuvre magistrale. La colère serait elle le déclencheur du processus de création ? Ferait-elle naitre ce désordre nécessaire qui nous permet de nous replacer, dans notre véritable trajectoire ?


L'artiste serait il un tabou pour notre société ? Pour soi ? Pour l'environnement, dans lequel, nous nous sommes construits...NON ESSENTIEL...C'était il y a un an, la culture a été tagguée de non essentielle...Pourtant, que ferions nous, sans cette chanson qui nous aide à dépasser notre peine de coeur ? Sans cette oeuvre devant laquelle je vis l'extase ? Sans cette poésie qui me redonne l'espoir ? Qu'avons nous fait de l'art ? Qu'avons nous fait de notre culture ? Et notre responsabilité dans tout cela ? C'est ainsi, pour créer une autre culture, que le magazine powerful artist est né...pour offrir une nouvelle voix, celle qui ne déforme pas, celle qui encourage les talents émergents...celle qui permet de se dire, que oui "JE PEUX ÊTRE L'ARTISTE QUE JE DESIRE ETRE", qui donne l'autorisation à rêver en grand et à vivre ses rêves d'artistes en grand ! Je suis heureuse sur ce chemin, d'avoir croisé la route de mes mentors qui avaient confiance en l'artiste que j'étais quand je ne le reconnaissais pas encore....qui ont su voir mon talent, ma puissance, mon potentiel alors que j'étais aveugle de cela ! Pour tout ce que j'ai reçu, je dis merci et je suis en joie, de passer ce relais à présent...à travers le magazine et les processus pour artistes. Le monde attends votre art...Il est temps d'y aller à présent.


Dans le podcast, je vous invite à rejoindre l'accélérateur new codes projects, pour avancer ensemble. Si a l'écoute, du podcast, vous vous sentez en résonance, prenons un temps d'échange, je serai ravie d'être celle qui facilite votre accouchement artistique et celui de votre projet ADN.

Pour découvrir, l'accélerateur, powerful artist, new codes projects, cliquez ici


Dans ma bulle, il y a de la culture...qui ne transforme pas, qui ne déforme pas, qui soutient l'éclosion de la vie, des talents et de l'artiste que je désire être...Ne cassons plus ce qui est vivant, permettons lui de croître, de s'élever, de s'émanciper, jusqu'à atteindre, son plus haut niveau d'expression !


Bienvenue dans l'univers Powerful Artist, si vous n'avez pas encore, découvert le magazine, et notre numéro d'Octobre, c'est par ici.


Je vous retrouve Lundi pour un nouveau billet, dont la plume déjantée et pigmentée a le secret...


Evelyne Toromanian







30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout