Différence entre diffuser son art en exposition et sur les réseaux sociaux

Dans ce nouveau billet, j'avais envie d'aborder la différence majeure entre la diffusion de son art sur les réseaux sociaux et en exposition. Les réseaux sociaux ont certains codes liés essentiellement à notre psychologie. On peut faire le choix de suivre un artiste, en revanche, son art peut être vite, perdu dans le amas d'images et d'informations journalières que l'on va s'empresser de scroller. Le comportement sur les réseaux sociaux est un comportement de type consommation rapide...Le public n'est pas en demande de...comme il peut l'être lorsqu'il pousse la porte d'une exposition ou d'un salon d'art.


Lorsque le public fait le choix de se rendre dans une exposition, c'est un choix délibéré. Dans sa psychologie, il est aussi beaucoup plus enclin à prendre le temps, à ressentir les œuvres, à repasser devant une œuvre qui l'interpelle, à échanger avec l'artiste. Il n'est pas en mode consommation. Il recherche une expérience artistique et humaine.


Dans ce podcast, je vous invite en tant qu'artiste à amener votre public sur les réseaux sociaux à vivre l'expérience de l'art en y mettant l'humain que vous êtes. Cela est une clef si vous désirez susciter de l'intérêt, connecter à votre public et les voir venir vivre l'expérience dans le vivant lors d'un de vos futurs évènements en 2021.


Cliquez sur le lien ici pour écouter notre podcast " Différence entre diffuser son art en exposition et sur les réseaux sociaux"


Le 21 décembre à 18h, dans le groupe facebook, je guiderai une méditation pour le solstice d'hiver, j'y transmettrai la place de l'art pour les années à venir, et un temps d'introspection à la rencontre des possibilités infinies avec son art en 2021. C'est mon cadeau 2020 pour commencer 2021 dans une vision améliorée pour son art. Pour vous inscrire, suivez le lien :


Je rejoins le groupe Powerful Artist




Evelyne Toromanian

Au service de la création et de la diffusion des Artistes-Entrepreneurs,


Artiste Visionnaire Pluridisciplinaire, Auteur, Speaker, Directrice Artistique et Fondatrice de Art for Global Change -


Accompagnement à la création et à la diffusion des Artistes Entrepreneurs d'envergure



















2 vues0 commentaire
Je suis
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Icône sociale YouTube

L’art a toujours fait partie de ma vie aussi loin que je m’en souvienne.
A 10 ans, le piano me permettait enfin de pouvoir exprimer qui je suis en passant par le langage de la musique.
A 18 ans, j’ai la photographie qui me permettait de capturer ce que je ressentais et que je n’arrivais pas exprimer par des mots.
De 26 ans à 32 ans, c’est la danse qui m’a permis de découvrir un nouveau territoire, mon corps et sa sensualité,
A 33 ans, la peinture est rentrée dans ma vie avec fulgurance, et a changé le cours de mon existence à jamais. Depuis cette source de création, je me découvre Artiste...

 

En savoir plus

 

Abonnez-vous à notre newsletter, recevez nos invitations VIP à nos expositions, nos conférences et vernissages, ainsi que l'actualité des appels à projets d'Art For Global Change

© 2020 par Evelyne Toromanian & ART FOR GLOBAL CHANGE maison de création et de diffusion des Artistes. Découvrir la mission en cliquant ici.

Photos, textes et concept sont la propriété de l'Artiste, l'utilisation de tout support est soumis à autorisation écrite de la part de l'artiste, ou à un accord commercial entre les 2 parties. Contactez l'artiste dans la section connexion ou via mon email hello@evelynetoromanian.com

Crédit Photos d'Evelyne @ADON Diffusion

Direction Artistique du site : Evelyne Toromanian pour Art for Global Change