Je me souviens de mon tout premier atelier collectif par les chants intuitifs que j'ai animé quand j'étais encore chef de projets dans les systèmes d'informations, à paris. L'un des participants qui était le gérant du centre de yoga, habitué à vivre des retraites à l'ayawaska depuis des années m'a dit :
"Wahou, c'est aussi puissant que de prendre de l'ayawaska, je fais l'expérience des mêmes sensations, de l'état de réceptivité, qui me traverse quand je diete la plante."
Sur le chemin du retour, j'avais des papillons dans le ventre. Je ressentais à quel point, j'étais au bon endroit et que c'était ce que je désirai faire pour la suite de ma carrière ! C'est suite à cette expérience, que j'ai arrêté mon métier, pour me consacrer entièrement à la création et à la transmission créative. Je ressentais à quel point l'art nous permettait de reconnecter à notre véritable puissance. L'art nous empuissance !
Je viens de lire un blog post d'une femme entrepreneure spirituelle qui a vécu une retraite transformationnelle en dietant l'Ayawaska au pérou. Ce qu'elle partageait m'a fait sourire. Elle disait que la plante lui avait permis de connecter à sa guidance intérieure en l'aidant à transformer à la racine ce qui bloquait à vivre l'expérience du couple. Ce qu'elle décrit c'est exactement ce que l'on fait lorsqu'on rentre dans un processus de transformation par l'art, la voix et le corps !
J'utilise la création & le chant intuitif à l'image d'une quête de vision, sans avoir besoin de prendre des substances, sans avoir à m'isoler dans une montagne, en jeûnant pendant 3 jours pour recevoir des messages ou une guidance de la grande version de qui je suis, celle qui n'a pas de limite, celle qui sait que tout est possible : La grande créatrice.
"Une quête de vision est un rite de passage qui est pratiqué dans des tribus amérindiennes. Le questeur (celui qui fait une quête) s'isole sur une montagne sacrée, pendant 3 jours, pour jeûner et méditer, afin de recevoir des visions, du grand esprit et de forces supérieures, pour son évolution personnelle et pour sa communauté. Dans nos sociétés modernes, en plein chamboulement, la quête de vision peut avoir son sens, quand justement on a besoin de retrouver un sens, une direction dans son art, son business, son couple ou sa vie en général. C'est un moyen pour se retrouver quand on se sent un peu perdu, lorsqu'on manque de clarté et que l'on est en pleine mue au coeur de son identité, du type : "je ne suis plus celle que je suis et que je suis en train d'accoucher d'une nouvelle version de soi". Les retraites FREE YOUSELF que je facilite, ont justement cette fonction là, de nous libérer, de ce qui nous bloque à la racine, en passant par son expression créative (écriture, voix, création, mouvement).
Alors, la quête de vision, dans une forme plus réactualisée et adaptée à qui nous sommes peut nous offrir cet élan nécessaire à nous recalibrer sur une nouvelle direction, sur son what's next, un nouveau projet, un nouveau challenge, un quelque chose d'évident qui éclot depuis l'intérieur. C'est ce que permet la quête de vision. C'est un rite de passage essentiel à vivre lorsque nous sommes en transition vers un nouveau job/entreprise, un nouveau couple, une nouvelle expression dans son art, une nouvelle identité d'une manière plus globale qui fera naitre une toute nouvelle réalité.
C'est quelque chose qui est disponible pour tous.
Vous n'avez pas besoin d'être chamane pour cela.
Vous n'avez pas besoin de jeûner ou de prendre des plantes.
Vous n'avez pas non plus besoin de méditer pendant des décennies pour cela.
Vous n'avez pas besoin de savoir peindre ou dessiner ou chanter.
C'est juste accessible, maintenant, il vous faut juste un espace pour que vous puissiez plonger en profondeur en vous avec quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de voyage intérieur créatif vous permettant ainsi de vous guider afin d'aller chercher l'information au bon endroit en soi.
Vous avez déjà accès à toute la connaissance dont vous avez besoin.
Tout est déjà en vous.
Vous pouvez vivre cela aussi bien de chez vous, sans forcément vous déplacer au pérou ou dans un lieu de retraite spécifique.
Le pouvoir est déjà en vous.
Vous êtes déjà cette puissance que parfois on a tendance à remettre à un chaman ou à une plante.
C'est cela que je transmets quand j'enseigne à mes clients à être leur propre mentor créatif. Vous apprenez une approche qui vous permet ensuite, de reproduire cela, chez vous, car vous en avez eu, une expérience incarnée.
Ce qui n'est pas possible avec une diet à l'ayawaska. Dans ce cas, pour aller plus loin, dans votre processus, il vous faudra toujours vous faire accompagner pour être supervisé par un maitre de cérémonie. Lorsqu'on travaille ensemble, vous vivez une expérience transformationnelle créative où je vous transmets des outils qui vont vous permettre d'être en totale autonomie et sans risque pour votre santé.
J'ouvre actuellement plusieurs espaces d'accompagnement en 1to1 et en collectif, sur mesure, que vous pouvez vivre en fonction de votre élan, depuis le confort de votre lieu de vie et/ou lors d'une rencontre au coeur du vivant, en provence et ailleurs.
Si vous ressentez l’élan de vivre un processus de transformation créative, je vous invite à un échange de 30 minutes cette semaine, pour découvrir, comment nous pouvons avancer ensemble.
C'est par ici pour prendre RDV : https://calendly.com/artforglobalchange/powerfulartist
Prenez RDV uniquement si vous ressentez que votre appel est pour maintenant et que vous avez les ressources financières pour débuter un mentorat de transformation créative maintenant.
Vous avez un questionnaire pour que je puisse un peu vous connaitre, connaitre votre vision et votre projet. Je peux ainsi ressentir, dès votre formulaire, comment nous pouvons avancer ensemble.
Une belle semaine qu'elle puisse vous permettre de vous laisser RECEVOIR une guidance créative nouvelle, de la grande créatrice que vous êtes, celle qui sait que tout est possible, pour sa vie, son art, son business, son couple.
Evelyne
Que se passerait il si pendant 90 jours, vous vous offrez une routine créative qui vous permet de vous connecter à qui vous êtes, de vous transformer, de créer sans plus vous limiter ?
Freeyourself est le bundle que je vous offre pour célébrer le passage vers la nouvelle année. Peut être que vous vous dites, qu'il est temps de vous accorder ce temps pour créer ! Imaginez vous, si vous pouviez créer 1h par jour et 1 jour par semaine. Qu'est-ce que cela changerait pour vous ? Ne vous sentiriez pas plus libre, créative, inspirée, passionnée ?
- Lorsqu'on se sent bloqué dans son processus de création, c'est que nous nous sommes arrêtés de créer.
- Lorsqu'on s'ennuit, que l'on tourne en ronds, que l'on a la sensation de toujours vivre les mêmes situations avec des décors et des protagonistes différents, c'est que nous nous sommes arrêtés de créer.
- Lorsqu'on ne joue plus, que l'on ne rit plus, qu'il n'y a plus de vie ni de spontanéité, c'est encore que nous nous sommes arrêtés de créer.
- Lorsqu'on a envie d'abandonner dans son couple, dans son business, avec son art...c'est que nous nous sommes aussi arrêtés de créer !
Free yourself vous donne accès à 3 de nos journaux créatifs de la collection LIBRE. Ils sont conçus pour vous guider à vivre une expérience transformationnelle. Cela transforme car nous mettons en application au delà même de la simple information. Lorsque nous créons, nous passons par le corps et le corps nous permet de vivre de profondes transformations.
Contribuer à 3 artistes et entrepreneurs créatifs aujourd'hui ! Partagez leur le post "Faire l'expérience d'une quête de vision par la création et le son !"
Comments