L'appel de la peinture : Du vide à la création

La première fois, c'était en 2017, je le rencontrais ce fameux vide. Devant la toile, rien ne venait. C'était inconfortable. J'évitais le canvas. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Je traversais certes une période inconfortable dans ma vie, mais j'étais loin de m'imaginer que cela avait des impacts dans mon art. J'étais dans un entre 2. Je découvre alors mon processus unique de création. Je crée par cycle. Je crée des collections. Puis le vide m'est nécessaire pour intégrer, faire silence et m'ouvrir à mon prochain niveau de création.


A ce moment là, je devais préparer une exposition et j'en avais assez de présenter les mêmes oeuvres. J'avais envie de quelque chose de nouveau et différent. Alors, à ce moment là, pour casser cette période assez lourde que je vivais, je me dis, je vais peindre sur le plaisir et la légèreté. Cela a tout changé pour moi. Mon feu créateur s'est de nouveau activé et je me suis mise à peindre plus de 30 oeuvres en l'espace d'un mois, faisant naître ma collection des mondes intérieurs et ma collection organique.


Je suis actuellement dans un espace de vide...Je viens de terminer ma collection connexion et je sens l'impulsion pour une nouvelle période, qui accompagnera une nouvelle manière de créer. Dans cet entre-2, je suis naturellement portée dans l'introduction d'un autre support d'expression. Le pastel, les encres, l'aquarelle, la photo, voir même le tour de potier, travaillant la terre. C'est comme si j'avais besoin d'un mode d'expression de passage qui permet d'ouvrir un nouveau champs des possibles dans ma création. Cela passe toujours par quelque chose de différents.


Je vous partage cela car j'aime mettre des mots sur mes expériences. J'aurai aimé avoir la conscience de ce que je traversais, à l'époque. J'aime transmettre ce qui m'a fait défaut sur ma trajectoire d'artiste. Parfois j'ai l'impression d'être une pionnière, une éclaireuse, une ouvreuse de voie/x qui permet aux artistes de pouvoir vivre une propulsion en leur trajectoire. Si je peux vous éviter du temps, de l'énergie et beaucoup d'argent investis...Je le fais...après tout, aujourd'hui, nous n'avons plus de temps à perdre. Il est si important de prendre sa place d'artiste maintenant... Peut être que ces mots, seront une contribution pour les artistes qui seront par la magie de la création, dirigés à lire ce billet. Je ne crois pas au hasard...juste au rencontre.


Si ces mots résonnent et que tu désires du soutient dans ton processus de création, que tu entends l'appel à quelque chose de différent, de révolutionnaire, d'unique qui ressemble à ta nouvelle identité d'artiste, je serai ravie d'en échanger avec toi. J'offre actuellement des offres sur mesure de transmission pour les artistes en passage vers leur prochain niveau de création et de succès.


Je prends RDV avec Evelyne pour une offre sur mesure


Evelyne Toromanian




Au service de la création et de la diffusion des Artistes-Entrepreneurs,


Artiste Visionnaire Pluridisciplinaire, Auteur, Speaker, Directrice Artistique et Fondatrice de Art for Global Change -


Accompagnement à la création et à la diffusion des Artistes Entrepreneurs d'envergure



















2 vues0 commentaire
Je suis
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Icône sociale YouTube

L’art a toujours fait partie de ma vie aussi loin que je m’en souvienne.
A 10 ans, le piano me permettait enfin de pouvoir exprimer qui je suis en passant par le langage de la musique.
A 18 ans, j’ai la photographie qui me permettait de capturer ce que je ressentais et que je n’arrivais pas exprimer par des mots.
De 26 ans à 32 ans, c’est la danse qui m’a permis de découvrir un nouveau territoire, mon corps et sa sensualité,
A 33 ans, la peinture est rentrée dans ma vie avec fulgurance, et a changé le cours de mon existence à jamais. Depuis cette source de création, je me découvre Artiste...

 

En savoir plus

 

Abonnez-vous à notre newsletter, recevez nos invitations VIP à nos expositions, nos conférences et vernissages, ainsi que l'actualité des appels à projets d'Art For Global Change

© 2020 par Evelyne Toromanian & ART FOR GLOBAL CHANGE maison de création et de diffusion des Artistes. Découvrir la mission en cliquant ici.

Photos, textes et concept sont la propriété de l'Artiste, l'utilisation de tout support est soumis à autorisation écrite de la part de l'artiste, ou à un accord commercial entre les 2 parties. Contactez l'artiste dans la section connexion ou via mon email hello@evelynetoromanian.com

Crédit Photos d'Evelyne @ADON Diffusion

Direction Artistique du site : Evelyne Toromanian pour Art for Global Change