top of page

Artist Talk # La place du vide et du silence dans le processus de création

Comment créer une oeuvre d'art, une collection, un livre, un changement de vie...si nous sommes sans cesse entrain de nous agir. Trop agité. Trop débordé. Trop bloqué dans le mental. Puis parfois, il y a des traversées. De celles qui nous montrent, que quelque chose est en train de s'arrêter pour permettre à d'autre chose de venir au monde. Le nouveau ne peut pas prendre place si nous ne nous mettons pas à l'arrêt un temps...


Un temps nécessaire pour faire de la place au vide...dans cet espace, nous cessons de nous raconter une histoire, de celle qui entretient nos limitations, de celle qui nous coupe à recevoir autre chose, autrement. Allons au delà. Pour aller au delà, il est plus que nécessaire d'aller se frotter au vide qui nous permet de faire la rencontre véritable du silence...depuis le silence tout s'emboite. Toutes les pièces de notre grand puzzle, sans forcer, ni pousser, se mettent à se connecter enfin. La vision commence à s'ouvrir. Une nouvelle inspiration se laisse recevoir, non pas de celle qui part depuis le monde extérieur, mais bien, de celle qui jaillit du dedans.


C'est avec une grande joie que je reprends le podcast powerful artist pour ce mois de décembre...avec une première conversation sur la place du vide et du silence dans le processus de création. Je vous invite à écouter notre podcast sur spotify par ici.







❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️


L'appel du silence est une oeuvre qui a été réalisée en 2019, lors d'une transition de vie. Le message de l'oeuvre était une invitation à faire silence afin de recevoir une nouvelle vision, un nouveau pas, une direction. Impossible de se laisser recevoir, dans un mental agité. C'est quand nous lâchons que tout se laisse recevoir. C'est dans le silence que nous recevons. Le silence nous permet de nous régénérer, de retrouver une nouvelle vitalité, de faire circuler l'énergie de vie là où elle est bloquée...surtout, de ne plus être bloqué dans son mental mais bien de s'ouvrir à une conscience élargie. Cela n'est pas avec le même niveau de conscience que nous solutionnons des conflits, des problèmes, des situations tendues, c'est bien en nous offrant la possibilité d'aller dans un autre pallier de conscience. Je vous offre le message de l'oeuvre "L'appel du silence".


Il y a un espace à l'intérieur de soi, où tout est clair, où tout est évident, où il n'y a plus de doutes, ni de questions...où tout est réponse...où tout est possible. Dans cet espace, tout est doux, tout est innocent, cotonneux comme dans cette enfance. La joie de l'enfant jaillit. La spontanéité. La contemplation. La beauté. Je retrouve cet essentiel, qui guide mes pas. Je fais silence, je plonge dans le silence, comme je me laisse immerger dans l'océan bleu. Accompagné par les dauphins, je plonge de plus en plus profonds, pour me laisser déposer, dans cet espace nouveau. Tout est silence. Je deviens Silence. Je suis Silence. Je suis.
Plus rien n'existe. Tout existe. Mes pas, mes gestes, tout est fluide. Je goûte à une lenteur du geste, du son, qui me réinforme, qui me guide depuis mon être profonds. Je suis de retour dans la matrice des origines. Dans l'espace ultime de la création. J'en deviens alors la création originelle, l'union du principe féminin et du principe masculin, là, dans cet espace créateur, à la source de la création.


Découvrez l'appel du silence dans notre boutique en ligne ou partagez la sur les réseaux sociaux pour qu'elle puisse atteindre, celui-celle pour qui il est destiné. Soyez un entremetteur de l'amour !



Et si vous faisiez la paix avec le vide et le silence, en vous offrant une œuvre de notre boutique d'Art Visionnaire ?




Dans l'épisode de notre podcast, je vous invite pour faire un premier pas dans le vide de vous offrir l'ebook connecté 21 jours, libre, des réseaux sociaux. Un véritable guide au quotidien qui permet de dépasser les peurs du vide, en se déconnectant des réseaux sociaux afin de mieux se connecter à soi et la création nouvelle qui s'invite à venir au monde.

Un processus créatif qui vous invite à découvrir la pratique des dessins connectés et de réinventer votre art et votre business, sans mettre toutes ses billes sur les réseaux sociaux mais bien en s'ouvrant à de nouvelles possibilités plus en alignement avec qui vous êtes et votre vision d'artiste et d'entrepreneur créatif ! c'est par ici pour vous offrir notre ebook connecté !




Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "La place du vide et du silence dans le processus de création"




6 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page