top of page

Le rituel créatif au service de son Business

Depuis 2017, j'ai vécu plus d'une centaine de rituel créatif au service de mon business. J'y recevais parfois, une intuition, une idée, une vision, ce quelque chose qui me permettait de créer mon entreprise, un service créatif, un projet spécifique ou d'actualiser l'existant pour faire autrement. C'est dans un processus créatif que l'éco-système powerful artist est né, c'est dans un processus créatif que j'ai eu la vision qui m'a guidé à créer le magazine powerful artist, c'est encore un processus créatif qui m'a guidé à créer le processus orgasmic money ou encore plus récemment, un processus créatif qui m'a permis de construire une offre à 120k. Le rituel créatif business nécessite de lâcher sur ce qu'il va se présenter. C'est un peu comme en méditation. Cela demande de la pratique. Cela n'est pas certainement pas en 1 seule fois que tout nous est donné. C'est dans notre capacité à être présent au processus, à nous offrir une expérience régulière pour dialoguer avec son art et l'énergie de vie. Le processus créatif, c'est un état de présence à son business. Dans le processus, on est dans un état de méditation, il y a des pensées qui défilent, puis à un moment, on y capte une fréquence et on sait avec évidence, que c'est le chemin à suivre. Cela ne s'explique pas, cela se reconnait de l'intérieur.


L'énergie de vie au coeur du rituel

Art Visionnaire - Orbite - Collection des mondes aquatiques
Puissance du coeur Oeuvre Visionnaire de l'Artiste Evelyne Toromanian ©

Il y a quelques jours, j'échange avec ma mère sur l'académie. Elle ne m'offre pas de clefs en particulier. En revanche, dans son énergie, je capte l'information d'écrire et de peindre avec les anges pour recevoir de nouvelles clefs. Ma mère est très connectée avec les anges. J'aurai pu pour ce rituel invoquer d'autres énergies, mais j'ai senti avec évidence, que c'était cette fréquence dont j'avais besoin pour l'académie. Je suis alors rentrée dans le processus, dans ce dialogue intime avec mon académie et les anges.


J'écris. Je peins. Puis, c'est dans le après que tout se connecte. L'émanation de la création informe mon énergie. Les choses se mettent alors en cohérence et en mouvement. Alors que le matin, j'étais partie pour faire un quelque chose d'assez conséquent, je ressens une toute autre énergie, beaucoup plus douce. Une invitation au non faire. Un quelque chose de plus ajuster et intègre avec mon énergie de vie du moment. Cela c'est si précieux, de ne pas forcer, de ne pas pousser, de juste écouter la préciosité de l'instant et de la vie.


J'ai passé une année à "sur créer" dans l'académie, 1 cursus tout entier, la mise à jour de nouveaux audios, des journaux de routines créatives, des transmissions et des master class chaque mois. L'énergie qui se présente et une invitation à juste me laisser recevoir sans y associer quelque chose de plus, une master class, une session, ou des newsletters ou autre. Juste accepter d'offrir l'académie en totale autonomie. La suite, je ne la voyais pas venir et c'est d'utilité PUBLIC !


J'ai créé l'académie et les cursus signature dans une période où, je ne trouvais pas à l'extérieur, ni les outils, ni les mentors pour me soutenir dans mon processus. Puis, il y avait aussi ce truc qui me tournait en boucle de "devenir ma propre mentor créative" Je me suis fait accompagner par un nombre fous d'humains, peu ont réussir à me faire avancer. Ceux qui m'ont fait avancé me permettaient souvent de me libérer des problèmes et blocages qui avaient été générés par ceux d'avant. J'ai reçu des jugements, des étiquettes, des "cela n'est pas ainsi", j'ai reçu des visions que les personnes voyaient pour moi et qui créés du chaos, des tensions, des fermetures dans mon système, des traumas aussi, dans ceux qui m'ont accompagné. A un moment, mon corps a dit STOP. Beaucoup d'argent, d'énergie et de temps partie dans ce quelque chose qui a certainement permis d'être celle que je suis et de faire naitre cette académie.


Alors l'académie est une réponse à cela. Une formule en totale autonomie car vous n'avez pas besoin de moi. Vous avez besoin de vous, d'être Présent pour vous, de vous accueillir par vous même, d'être votre propre mentor et votre propre sage femme. Je suis présente dans votre processus créatif mais je n'interviens pas. Je ne sais pas pour vous. Je ne suis pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous êtes appelés à faire. Je ne sais pas ce que vous pensez. Je ne peux pas accoucher pour vous. Mon rôle est juste d'être présent et de vous orienter, vers un outils ou un processus pour que vous puissiez vous laisser recevoir, sans interférences et ainsi connecter à votre véritable nature. Celle justement elle qui va vous permettre de créer les fondations de votre business, un business vivant. En revanche, je sais que vivre un processus créatif en totale autonomie va vous permettre de :

  • vous replacer dans votre véritable puissance,

  • créer depuis votre source de création,

  • vivre se retournement extérieur / intérieur,

  • reprendre confiance en vous,

  • élever votre posture de leader et votre autorité intérieure,

  • générer votre abondance en explorant comment cela peut se créer depuis votre ADN et non depuis des injonctions extérieures,

  • relâcher votre système nerveux et vous vivre en harmonie avec qui vous êtes,

  • recevoir idées, inspirations, énergie, intuitions,

  • Enfin vous exprimer en totalité,

Cela n'est peut être pas destinés à tous. Ce type de pédagogie nous replace dans notre puissance et notre maitrise. Il est pour des personnes très créatives, audacieuses, ambitieuses, à l'âme sauvage, dont la liberté et l'indépendance sont des valeurs clefs de leur être profonds et de leur fonctionnement interne.


Ce qu'il se passe dans l'industrie de l'accompagnement et du coaching business énergétique, c'est que très souvent, en étant dans l'énergie de son mentor, naturellement, on va manifester certaines situations, possibilités et rencontres. Dès lors que nous ne sommes plus en accompagnement, tout s'arrête. En vivant, les processus de l'académie, vous vous placez déjà dans votre maitrise. Vous allez vivre des expériences créatives. Vous allez découvrir de nouveaux outils créatifs, corporelles et énergétique. Quand vous avez terminé votre cursus, rien ne s'arrête, au contraire, vous avez tous les outils et vous savez comment générer cette énergie depuis l'intérieur. C'est quelque chose qui est maintenant en vous et qui s'active tout autour de vous.


Les approches sur le marché ne sont pas non plus du sur mesure. Il y a beaucoup de choses que vous assimilées qui ne vous correspondent pas et qui créent de la pollution au niveau mental et énergétique. A t on véritablement besoin de toutes ses données ? Rentrer dans un processus de création, nous permet de recevoir ce quelque chose qui est sur mesure à soi et à l'instant, de s'offrir ce quelque chose qui va à l'essentiel.


Je crois aussi que notre académie s'enracine dans un enseignement/transmission d'un nouveau genre qui permet ainsi à tout un chacun de se laisser recevoir ce quelque chose qui vient de soi. Vous avez tous les talents, toute la connaissance, toute l'intuition, toute l'inspiration pour réussir, vous réaliser et vivre votre véritable vie d'artiste. Pour cela, il vous suffit simplement de peindre, de rentrer dans un processus créatif qui vous permet de connecter au champs quantique. Cet espace depuis lequel tout est possible.


Si vous désirez avancer ensemble pour ces prochaines semaines, vous pouvez :


Pour être tenu informé de notre actualité, découvrir nos nouvelles œuvres et nos processus créatifs haut de gamme pour artiste inscrivez vous à notre newsletter Les mondes intérieurs


La lecture de ce post vous a inspiré. Ne soyez pas un Gollum du web, qui garde son précieux anneau rien que pour lui. L'énergie de vie aime le mouvement. Faites circuler ce post à des artistes et Êtrepreneurs créatifs qui pourraient avoir besoin de le lire.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page