top of page

Libre, Zéro Dépenses !

Après une très longue période de plusieurs années de quasi "zéro dépenses", dans le domaine de la beauté, 2022 m'a fait découvrir une marque de cosmétique de luxe, clean & bio. Je me suis intéressée à l'histoire de sa créatrice, ses valeurs, ET j'ai aimé l'attention particulière qui est fait pour respecter le corps et notre planète. çà a été un grand appel intérieur que d'intégrer une routine beauté qui venait juste créer de la magie dans mon quotidien. Mon corps disait OUI ! OUI ! OUI ! Ces dernières années, tout mon budget était passé dans des formations en ligne et en présentiel de développement personnel, artistique, entreprenarial, spirituel...Ce quelque chose qui allait me permettre de dépenser plus pour recevoir plus. là...il y a juste un bug dans la matrice. 2021/2022 aura été l'année zéro dépenses en formation, accompagnement et autre pour déployer mon business, mon art, ou ma vie ! Je reviendrai certainement sur cela, dans quelques semaines, pour vous offrir un aperçu de ce que cela a transformé pour moi, mon art et mon business ! Cela s'est juste imposé à moi naturellement. Le fait d'avoir fait une détox des réseaux sociaux a aussi permis d'accompagner ce mouvement naturel.


LESS IS MORE...


Je découvre à marseille cette boutique qui offre tous un tas de produits clean et bio. J'adore. J'ai la sensation de découvrir un autre univers, pleins de possibilités nouvelles ! J'adore. Surtout, je ressens comment cela me fait du bien d'oeuvrer avec les plantes dans mon quotidien. Cela shift mes énergies immédiatement tant grâce à la vibration des plantes que du voyage sensoriel qui m'est offert. Un véritable traitement que je m'offre, un spa at home ! çà aura été ma médecine 2022 ! Merci Tata Harper ! Voilà, à chaque fois que je vais dans cette boutique, il y a un quelque chose qui me dérange. Tout me pousse à sur consommer. Je viens pour acheter un nettoyant visage, on va me vendre un double nettoyage, un démaquillant, alors que je ne me maquille pas ou très rarement. Je viens pour un produit spécifique, on me pousse dans l'achat d'un produit qui ne me corresponds pas. Je finirai par m'énerver auprès de la vendeuse. Je n'ai ni le budget, ni le désir d'acheter la gamme complète qui s'élèverait à plusieurs milliers d'euros. Je me souviens aussi de cette fois, où, je devais renouveler mon gommage pour le corps. La vendeuse après m'avoir donné mon gommage tente de me vendre un second gommage. Pour quoi faire ? J'ai pris l'habitude d'acheter mes produits non pas pour les accumuler, mais parce que j'en ai vraiment besoin, surtout, quand un pot est terminé et qu'il y a de la place pour un nouveau...Revenir à l'essentiel !


ROUTINE MINIMALISTE


Depuis des années sans le savoir, je suis sur une routine beauté minimaliste, une phase nettoyage et une phase hydratation...2 produits suffissent...Less is more. Je crois intimement ne pas avoir besoin de plus...Toute cette industrie fonctionne sur une sur-consommation même si cela prône le respect du corps et de la planète. Cela me fait mal au cœur de voir les déchets que nous produisons dans l'industrie de la beauté, le plastique notamment...Toute industrie prône du layering...qui invite à de multiples couches, entre le contour des yeux, son essence florale, son serum, son huile, sa crème hydratante, son fonds de teint...puis à faire un double nettoyage ! Autant dire, que c'est un sacré budget, et du temps passé dans sa salle de bain ! L'essentiel, c'est de trouver, ce qui fonctionne pour soi ! Je me suis alors beaucoup questionnée sur mes habitudes de consommation et j'ai eu envie d'un reset intégral ! Alors, je nous ai créé un ebook connecté, Libre, Zéro Dépenses...Idéal à vivre après les fêtes de fin d'années, histoire de revenir à l'essentiel, de se remettre dans le slow et le flow, qui sait d'adopter, un mode de consommation minimaliste...en vérité, on a pas besoin de plus pour être heureux, parfois, on a juste besoin de moins !


Il en faut peut pour être heureux...


Vous avez la référence ? Baloo le pionnier du minimalisme et du retour à l'essentiel !





Depuis ces dernières années, tout y est passé, tant au niveau de mes meubles, de ma routine beauté, de ma garde robe, de mon art ou même de mon business...un Less is more qui me connecte à un essentiel tellement essentiel !


Si vous êtes prêt à embarquer dans cette aventure, je vous laisse nous rejoindre pour un processus unique, par ici...Votre journal de routine créative sera disponible au 1er janvier, pour démarrer l'année en beauté...surtout en mode Zéro dépenses...alors pour certaines cela sera sur un domaine en particulier, alors que pour d'autres sur l'ensemble de vos postes de dépenses...C'est votre challenge, vous le vivez en fonction de vos propres règles ! J'ai hâte de voir ce qu'il va créer dans nos vies et nos modes de consommaction ! Assurément plus de conscience et de liberté !


Rejoignez cette aventure créative qui fait du bien inside out !




Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "Libre, Zéro Dépenses"





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page