Quand faire une pause nous permet de créer en plus grand depuis la présence !
- Evelyne Toromanian (La plume pigmentée)

- 28 oct.
- 3 min de lecture
Je suis actuellement en pleine mue !
Alors, au lieu de forcer, de pousser un mouvement, une inspiration ou ce quelque chose, je fais simplement avec ce qui est, avec ce que je nomme les murmures du vivant.
Parfois, cela nous invite à juste faire une pause, que ce soit une balade en nature, se déconnecter des réseaux sociaux, ou regarder votre série de sorcière préférée sur Netflix. Il n'est pas ici question de se "juger", mais simplement d'écouter ce qui est.
Je suis dans une pause restaurative depuis deux semaines. Je vous écris quand l’élan est là.
Qui aimerait d’un amoureux/se qui vient à vous par obligation ? Personne. Ici, c’est la même chose : je viens lorsque la vibe amoureuse me traverse. C’est cela, désirer le meilleur pour soi et pour sa communauté.
Pendant cette pause restaurative, je médite, je chante beaucoup et je ne fais rien.
Je sens à quel point cela vient déconnecter mon cerveau pour me permettre d’oser faire un grand saut dans l’inconnu. Alors naturellement, de nouveaux élans de vie, de nouveaux désirs, une nouvelle inspiration sortie de nulle part me traversent. C’est cela que je nomme créer depuis LA PRESENCE.
Il ne s’agit plus de se mettre la pression ou de contrôler sa création. Il s’agit de faire qu'un avec sa création : d’ÊTRE SA CRÉATION. Et ce qui se crée alors nous traverse par fulgurance, comme hier lors d’un échange, où j’ai été touchée au plus profond :
« Et si tu ouvrais ton activité à l’international ? »
Boom, en plein cœur ! J’en ai pleuré de vérité. Ce quelque chose qui vient vous toucher au plus profond et qui dit en dedans : oui, c’est cela. Les murmures du vivant jaillissent lorsqu’on ne s’y attend pas, et passent par des messagers, des situations, des rencontres : être au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne. C'est l’alignement.
Alors aujourd’hui, naturellement, quelque chose s’est mis en mouvement. Je suis en pleine traduction de mon site internet et réflexions profondes sur une stratégie intuitive pour me déployer à l’international.
Je vous mentirais si je vous disais que créer ainsi dans son art, son business, ses relations, son couple... l’intégralité de son éco-système est CONFORTABLE. Cela ne l’est pas. C’est hautement inconfortable, et parce que cela est inconfortable, c’est en réalité là où nous sommes au plus proche de la transformation. Pas n’importe quelle transformation, celle qui vient de qui vous êtes profondément.

Créer ainsi se vit sans effort, c’est facile et naturel. Cela nous demande d’être en présence, de nous laisser traverser par le Grand Vivant, pour créer l’œuvre qui s’invite à nous traverser. Non pas l’œuvre que nous désirons créer. L’œuvre qui nous rend profondément vivante et vibrante. Cette œuvre là, elle se crée en écoutant les murmures du vivant. Cet espace entre 2 notes, qui n’attirent parfois pas notre attention, qui nous fait parfois douter, qui vient déranger l’ordre établi, créant parfois du chaos nécessaire pour remettre de l’ordre et créer ainsi de nouveau un état de cohérence en soi et tout autour de soi : dans le monde.
Alors, créer depuis la présence nous permet véritablement de créer de la cohérence, ce quelque chose de nécessaire maintenant et pour le futur. Créer en dehors de la boite, au-delà même de ce que nous pouvons imaginer. Créer depuis l’inconnu. C’est là toute la force de créer depuis la présence. Nous ne créons plus en forçant, en poussant, sous la pression ou en essayant de contrôler la création. Nous créons depuis un espace vaste - depuis ce qui n’existe pas encore - depuis les possibilités infinies, ce quelque chose qui va nous élever - nous créateur - et élever ceux-celles pour qui nos créations multiples sont destinées.
Ce message résonne en vous et votre trajectoire d’Artiste et d’Entrepreneur Conscient multi-passionné et multi-créatif ? Welcome ! Voici comment avancer en profondeur ensemble :
En collectif : The Artist is present - Le laboratoire de création et d’alignement pour créer depuis la présence : https://www.evelynetoromanian.com/theartistispresentlaboratoiredecreation
En 1-to-1 : Le cycle Orgasmic Creation : https://www.evelynetoromanian.com/lecycleorgasmicreation
En totale autonomie : Les méditations quantiques : https://www.evelynetoromanian.com/meditation
Partagez l'inspiration de l'article ! ⤵️
Transmettez notre blog post : ✨ Quand faire une pause nous permet de créer en plus grand depuis la présence !✨




Commentaires