Bonjour les powerful artist,
Il nous est toutes arrivées, qu'importe où nous en sommes dans notre trajectoire d'artiste et d'entrepreneuse créative de nous sentir bloquée dans le projet créatif que nous désirons mettre au monde.
Je suis en pleine détox de 21 jours, sans sucre, sans gluten, sans viande rouge et sans laitage. Je commence par 3 jours de jus vert. Cela fait plusieurs années que je fais cela. Ce matin, en préparant mon jus vert, je me rappelais mon pourquoi ? Pourquoi je fais ce que je fais...plusieurs choses me sont venus :
un regain de vitalité,
recevoir plus de clarté sur de nouvelles directions à prendre,
aller plus en profondeur en terme de guérison et transformation,
me faire plaisir, car les dernières fois, j'avais pu pousser plus loin ma créativité dans ma cuisine et découvrir des saveurs nouvelles, des recettes improbables,
puis aussi "nettoyer mon canal créatif".
Cela m'a inspiré ce post ! Ces périodes de detox me permettent de nettoyer mon canal créatif, en y allant en profondeur, cela débloque tellement de choses, dont des choses dont je ne savais même pas que cela était là !
Le canal créatif, c'est quelque chose à entretenir tout au long de sa vie d'artiste.
Dans nos vies d'HUMAINES, ces dernières années, on a pu toutes passé par des séparations, des deuils, des faillites, des effondrements des pans de notre personalité ou de nos vies, des traumas, des déceptions, de l'anxiété, des angoisses pour ses proches et/ou le futur...ces évènements ont créé dans nos vies plus de chaos que de cohérence et dont nous n'avons pas encore pu libérer dans son entièreté l'empreinte émotionnelle et la richesse de leur enseignement.
Cela a des impacts multi-couche sur notre canal créatif et si nous n'en prenons pas soin, à temps, il se crée alors une accumulation, qui peut entrainer des périodes prolongées d'anxiété, des dépressions profondes et du burnout. Il nous faut être vraiment conscient de cela dans notre communauté créative et consciente.
Certaines désertent la table d'écriture et l'atelier de création, avec une sensation que l'on ne se sent plus si allumer par la chose.
Certaines se sentent bloqué dans l'avancé de leur livre, la création de leur art, ou la création de leurs services créatifs tant attendus par leur communauté,
Certaines se disent j'en ai assez d'accompagner, j'ai envie de me consacrer à 100% à la transmission suite à un trauma avec un client...
Tout cela crée une empreinte qui rends difficile la communication avec son esprit créatif, sa muse, son inspiratrice, son artiste, son autrice intérieure.
Je vous comprends, je suis passée par là...de nombreuses artistes et entrepreneuses créatives que je guide depuis de nombreuses années sont passées par là. C'est ok ! Genre...vraiment ok. Cela fait partie de l'expérience d'être Humaine.
Maintenant, c'est qu'est-ce que tu en fais quand tu sens que tu n'es plus dedans, que tu as la sensation de devoir "forcer" pour que cela vienne alors qu'avant c'était si facile ?
Je te partage ici 4 pratiques créatives et conscientes que tu peux faire dès maintenant :
VIVRE SLOW :

C'est là où RALENTIR est essentiel. Le processus de transformation se vit non pas quand tu t'agites et cours dans tous les sens, mais quand tu acceptes, de t'abandonner au processus, à ne rien faire et à te laisser être. C'est pour cela que j'aime accompagner certains processus créatif par des détox, jeun, jus vert, alimentation clean & green, pour le bienfait que nous procure la mise en repos de l'organisme qui va utiliser pour guérir, processer et parfois intégrer en amenant plus loin la libération de notre canal créatif. On pousse tellement plus loin et plus profonds notre expression.
Je vois notre expression comme quelque chose d'infini, il y a toujours plus à découvrir, toujours plus à exprimer, toujours plus à oser...
Quand on libère son canal, cela nous permet de libérer non seulement, ce qui était bloqué mais aussi "toutes ces choses en suspens", ce qui attendait que le premier jalon soit libérer pour s'accoucher en intégralité. C'est pour cela qu'à des périodes on a la sensation d'avoir appuyé sur le clitoris de l'univers, tout nous arrive en même temps. Tout était déjà là, en soi et autour de soi, attendant patiemment que nous soyons prêt. Alors, cela arrive telle une croissance fulgurante, nous permettant ainsi de vivre une transformation radicale.
C'est en réalité le fruit de nombreuses années, de toute la transformation intérieure que vous avez fait ces dernière années, ce quelque chose invisible qui est devenu tangible, à l'image d'une plante qui commence d'abord à faire pousser ses racines, dans les profondeurs de la terre, dans l'invisible avant qu'elle ne puisse rendre ses branches visibles à l'extérieur. Ou encore à l'image de cette plante que tu rempotes et qui en quelques heures se mets à croitre d'une manière fulgurante, car elle n'avait pas dans son environnement les conditions nécessaires pour se déployer à la hauteur de son potentiel de croissance !
L'ENERGY MAPPING :

Le processus se vit en premier dans l'énergie. C'est pour cela que j'aime utilisé le processus de l'énergie mapping, lorsque je sens qu'il y a un blocage dans un projet créatif, dans sa relation à l'argent, ou lorsque l'on vit le syndrome de la page blanche ou de la toile blanche ! L'energy mapping est un processus qui est créatif, somatique (il passe par le corps) et énergétique. Il nous permet de ressentir ce qui bloque, où cela bloque, où notre énergie de vie, cette énergie créatrice est bloquée, puis à sketcher, dessiner, donner forme par le processus créatif. Pas besoin de faire du beau, ici, c'est du vrai, du cru, du sauvage, de l'authentique, permettant aux émotions profondes non exprimées d'avoir un canal d'expression : une voix. Plus de censure, vous autorisez à libérer votre expression en intégralité et sans plus vous censurer ! Vous vous remettez ainsi dans une véritable liberté d'être ! Quand on libère notre énergie créatrice, cela transforme à l'extérieur. On peut voir des choses se matérialiser d'une manière surprenante :
d'anciens clients qui vous contactent pour retravailler avec vous,
de nouveaux qui arrivent sorti de nullepart,
un ex qui revient avec un désir cette fois ci de s'engager pour de vrai ou son chéri qui est prêt à revoir certains de ses schémas notamment sur des questions sexuelles,
une vente d'une de ses oeuvres dans sa boutique en ligne sortie de nulle part,
une collaboration artistique à grand impact qui vous tombe dessus comme la mane divine, tombé du ciel,
L'énergie mapping c'est la chose qu'il est essentiel de vivre pour faire bouger l'énergie de vie et vivre autre chose dans sa réalité d'artiste et d'entrepreneuse créative.
Cette année 2025, il y aura des possibilités en 1to1 et en micro collectif de vivre ce processus qui nous amène en profondeur en soi et qui libère son canal créatif afin de nous permettre de créer notre prochain niveau de création et de transmission sur nos trajectoires uniques d'artistes et d'entrepreneuses créatives. J'ai très hâte de vivre cela ensemble ! Et vous ?
Le SELFCARE :

En faisant ma skin care hier soir, je me suis dit quelle chance on avait d'être incarné en tant que femmes. Je venais de me faire un masque de ma marque clean & green préférée suivi de mon rituel cheveux. Le selfcare, c'est de l'amour de soi. C'est prendre du temps avec soi, se faire du bien, se détendre, se masser, se relaxer, chiller aussi, danser sur de la musique qui nous fait vibrer. C'est s'offrir un spa pour sublimer son corps, le corps part lequel la création émerge. Alors, celui ci n'est pas à négliger, il est a chouchouter encore plus si vous rentrez dans la quarantaine et si vous désirez être en santé. Dans mes retraites en 1to1 en présentiel, on commence nos immersions par une journée dans un spa de luxe. Cela n'est pas pour rien ! C'est pour nous offrir un espace de détente profonde, nécessaire à se laisser RECEVOIR son inspiration. Quand je suis bloquée dans mon projet, quand je tourne en ronds, ou que je n'en suis pas satisfaite de ce que je fais, je m'offre un spa ou un spa at home, une journée intégrale de selfcare et étrangement, j'en ressors avec tellement plus d'énergie, de clarté et une envie d'y aller, de passer à l'action !
La création se vit également dans ces espaces là, où on prends soin de soi, on se fait du bien et où on se détends. Un système nerveux apaisé et un système nerveux qui sort d'un mode survie et bascule en mode CREATION. Le selfcare a cette vocation là nous remettre dans notre flow de création tout en nous faisant du bien !
LA MEDITATION / BREATHWORK :

Ce qui est à l'extérieur est le reflet de ce qui est à l'intérieur. Ce que vous vivez qui vous active et provoque parfois des tzunamis émotionnels, se vit en dedans, pas ailleurs et c'est non plus pas la faute d'un autre ou d'une autre. Quand vous captez cela, vous devenez 100% responsable de votre création, vous devenez la créatrice puissance de votre réalité : LA POWERFUL ARTIST ! Méditer permet de mieux contempler les yeux ouverts dans son quotidien et de voir tomber les illusions, de devenir conscient de l'inconscient. Le breathwork quant à lui permet d'y aller profonds, de libérer les charges émotionnels inconscientes, il nous pousse dans nos retranchements, nous invitant à casser les codes de qui nous sommes pour embrasser à l'octave supérieure, celle que nous désirons être. Respirer, se remettre en lien avec son souffle, celui à l'origine de la vie...
Toutes ces pratiques sont les fondations qui m'ont accompagné au coeur de ma transformation et qui sont venus enrichir ma pratique de Mentor Créative. Elles seront vous guidés en puissance et profondeur à libérer l'énergie de vie, cette énergie créatrice qui vous empêche de créer, actuelement, dans votre trajectoire d'artiste, ce que vous désire profondément !
S'il est temps pour vous de vivre une véritable transformation des profondeurs au coeur de votre canal créatif, voici les possibilités pour avancer ensemble :
- en 1to1, dans le cadre du mentoring powerful artist sur 6 mois avec en option une immersion de 3 jours en provence :
- en micro collectif, dans le cadre de l'académie powerful artist sur 6 mois, dans une gamme d'expérience hybride, entre cursus en e-learning, masterclass mensuelles, retraites créatives et 1to1 : https://www.evelynetoromanian.com/academiepowerfulartist
Vous avez des questions ? J'y réponds avec plaisir par email.
Vous ressentez que cela est pour vous ? Je vous invite à une rencontre de 30 minutes pour voir comment avancer ensemble : https://calendly.com/artforglobalchange/
Et vous que faites vous lorsque votre canal créatif est bloqué ?
Evelyne
Ce post vous a inspiré ? Inscrivez vous à la Newsletter Powerful Artist et recevez une newsletter inspirée, designée pour les Femmes Artistes et les Entrepreneures Créatives, multiples et uniques, qui désirent vivre leur véritable vie d'Artiste !
Contribuer à 3 artistes et entrepreneurs créatifs aujourd'hui ! Partagez leur le post "Que faire quand son canal créatif est bloqué ?"
Comentarios