Sa famille d'artistes

Quand j'ai fondé, art for global change, maison de création et de diffusion des artistes, j'avais envie d'un espace où les artistes pouvaient se sentir chez eux. Après tout, la maison nous relie directement à la famille. Pas n'importe quelle famille, sa vraie famille. La famille où on croit à votre talent, on soutient votre croissance, on désire votre réussite, il y a de la conscience.


J'aime croire que lorsqu'il y a la conscience, il y a de la joie...la conscience libère. Elle demande néanmoins du courage et responsabilité. Art for global change est une famille pour artistes, car sa posture d'artiste est un véritable accouchement et que celui-ci a besoin d'être soutenu par des pairs qui parlent le même langage que soi. Le langage de l'art et de l'amour. J'ai souvent exprimé que l'art était le langage de l'âme. Ce langage, il se ressent, il se reçoit, il ouvre des espaces en soi, des espaces de conscience, parfois, nous permet d'accéder à d'autres réalités de conscience. Ce langage est universel à qui désire l'entendre et s'en saisir.


Ce langage peut aussi être commun à une famille d'âmes qui est vouée à se rencontrer de nouveau, comme si un RDV avait été pris de longues dates. On sait que nous avons RDV, qu'importe le lieu, le temps, les formes, les circonstances...La vie se chargera des détails, mais nous savons que nous avons RDV. Pour servir, une cause bien plus grande que soi, pour remettre l'art au coeur du système, au coeur de la société et oeuvrer, pour des coeurs en paix.


Une famille qui se rassemble après un long chemin, parfois dans la solitude, pour en savourer encore plus ce RDV unique qui a se vivre, dans une évidence singulière. Nous avons RDV.


Alors, qu'importe les chemins pour y arriver, la joie nous guidera à honorer ce rdv. Il n'est plus l'heure de faire en solo...il est l'heure de faire ensemble...de rayonner ses talents ensemble, de prendre sa place ensemble, de transmettre ensemble...afin de restaurer l'intégrité qui a pu être profanée. Nous savons que nous avons RDV...que l'art a pu être un moyen de faire un passage à la rencontre de soi et que le prochain cycle est un cycle de rencontre de soi vers l'autre.


J'ai souvent reconnu ce que je nomme ma vrai famille en découvrant une exposition, une oeuvre d'art. Il y a quelque chose de connu dans l'expression. Il y a quelque chose de connue dans l'énergie. Il y a quelque chose qui se rencontre et qui fait que nous nous ressentons comme à la maison. Il y a ce sourire qui se dessine malgré soi sur le visage. Nous savons que nous avons RDV. Il y a comme la connaissance intérieure de cela dirigé par la joie.


La joie est pleinement reliée au coeur. Un coeur ouvert est un coeur joyeux. Un coeur joyeux crée des relations joyeuses...crée une posture existentielle vivante.


J'avais prévu de vous parler dans ce billet de "être artiste c'est être entrepreneur"...mais il y a des sujets qui parfois ont besoin de se dire, le vivant sait là où nous ne savons pas. Ce billet pourra paraître un peu coloré pour certains pour d'autres il fera naître un soulagement intérieur. J'ai appris que chaque action au monde est à l'image d'une oeuvre d'art...on y projette sa réalité, ses propres jugements, ses frustrations de ne pas s'autoriser à...la manière chamarrer parfois dont nous voyons le monde...J'aime croire que nous nous invitons à chaque instant à être plus conscient pour voir au delà de nos jeux intérieurs. C'est le paris que je fais car je crois en notre humanité et à toute la richesse qu'elle porte en elle.


La période actuelle nous invite à honorer nos croyances profondes, ce en quoi nous croyons...et je peux le dire, je crois en notre humanité, tout comme vous qui me lisez.



J'aimerai ainsi terminé par vous dire que le lien à l'autre peut être tellement doux, tellement beau, et que l'art nous permet de l'embellir...si nous choisissons ce qui nous élève ensemble. Je crois que c'est ainsi faire le choix de la co-création au coeur de la relation plus que de la séparation. Faire le choix de ce qui fait que nous nous rencontrons...Ce qui permet cette rencontre, c'est l'amour...et l'art en est un facilitateur.


Ce billet pour vous souhaitez une belle semaine dans l'amour et l'art...


Si pour vous, il est venu l'heure d'exposer depuis votre nouveau niveau de puissance d'artiste, que vous êtes prêt à une plonger en profondeur pour découvrir qui vous êtes en tant qu'artiste et l'essence première de votre art, nous avons RDV dans le processus Powerful Artist Exhibition, un incubateur pour artistes visionnaires. J'offre un cycle de retraite pour artiste entrepreneur sur mesure pour vous guider à faire éclore votre véritable dimension d'artiste et exposer depuis un niveau supérieur de conscience et de puissance... Cliquez ici pour découvrir la proposition et prendre RDV pour en échanger ensemble


Evelyne Toromanian



Au service de la création et de la diffusion des Artistes,


Fondatrice de Art for Global Change -

Directrice artistique pour Artiste-Entrepreneur

Accompagnement à la création et à l'exposition des Artistes Inclassables



Artiste visionnaire
















30 vues
Qui suis-je
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Icône sociale YouTube

L’art a toujours fait partie de ma vie aussi loin que je m’en souvienne.
A 10 ans, le piano me permettait enfin de pouvoir exprimer qui je suis en passant par le langage de la musique.
A 18 ans, j’ai la photographie qui me permettait de capturer ce que je ressentais et que je n’arrivais pas exprimer par des mots.
De 26 ans à 32 ans, c’est la danse qui m’a permis de découvrir un nouveau territoire, mon corps et sa sensualité,
A 33 ans, la peinture est rentrée dans ma vie avec fulgurance, et a changé le cours de mon existence à jamais. Depuis cette source de création, je me découvre Artiste...

 

En savoir plus

 

Abonnez-vous à notre newsletter, recevez nos invitations VIP à nos expositions, nos conférences et vernissages, ainsi que l'actualité des appels à projets d'Art For Global Change

© 2020 par Evelyne Toromanian & ART FOR GLOBAL CHANGE maison de création et de diffusion des Artistes. Découvrir la mission en cliquant ici.

Photos, textes et concept sont la propriété de l'Artiste, l'utilisation de tout support est soumis à autorisation écrite de la part de l'artiste, ou à un accord commercial entre les 2 parties. Contactez l'artiste dans la section connexion ou via mon email hello@evelynetoromanian.com

Crédit Photos d'Evelyne @ADON Diffusion

Direction Artistique du site : Evelyne Toromanian pour Art for Global Change