Vous avez osé faire le grand saut et vous consacrer à 100% à la création. Vous en rêviez depuis des mois voir des années. Après quelques mois, une petite année ou un peu plus, il y a quelque chose qui émerge.
Vous n'êtes plus si in love que cela à l'idée d'être seule la majeure partie de votre temps, bloquée à l'atelier ou derrière son écran pour déployer votre art et votre business en ligne.
La vérité ? Vous avez soif de lien, de travailler en équipe autour d'un projet qui puisse véritable contribuer au monde avec vos talents, votre art et vos multiples passions.
Que faire alors pour nourrir ce besoin ?
Reprendre un job salarié, l'idée est séduisante et en même temps, vous appréciez votre liberté ?
Vous savez que quelque chose doit bouger, mais quoi, c'est encore l'inconnu ! oui, toujours et encore, une mission pour l'artiste, car vivre sa véritable vie d'artiste peut passer par bien des possibilités. Il suffit de trouver comment l'articuler depuis qui vous êtes et votre momentum actuel dans votre trajectoire d'artiste.
Dans l'épisode du podcast Sortir de l'isolement de l'artiste et de l'entrepreneur créatif, je vous partage les coulisses d'une rencontre dans une galerie d'art sur marseille, avec un artiste, pour qui travailler en galerie a été une nécessité pour s'ouvrir au monde et aux autres de nouveau.
Il me partageait à quel point "il était en train de péter un câble".
Je reviens aussi sur ma propre trajectoire d'artiste et sur comment, le fait de faire partie d'un collectif d'artistes a été une clef pour arrêter de tourner en ronds, d'évoluer en solo et de bénéficier d'un collectif de pairs, pour avancer en direction de mes plus grands désirs d'artiste !
Pour la petite anecdote, demain, je rencontre une artiste de mon réseau de passage, sur marseille avec laquelle j'ai évolué pendant 2 ans, dans un collectif que j'avais rejoint pour exposer en conditions professionnelles.
En tant qu'artiste, c'est de tisser des liens qui perdurent dans le temps qui vont faire toute la différence. Avez vous des artistes et entrepreneurs créatifs dans votre réseau avec lesquels vous pouvez évoluer dans la durée ?
Une belle écoute de l'épisode de la semaine !
Cela me titille un peu depuis la fin de mes rencontres artistiques du mois d'avril, cet élan d'ouvrir de nouveau l'incubateur Le temps d'exposer, c'est un conteneur d'1 an, en micro collectif de 3 à 6 artistes qui désirent passer à leur prochain niveau de création, d'exposition et de puissance.
Vous rêvez d'exposer votre art pour la première fois ou de reprendre le chemin d'exposition après un temps de mise en jachère ?
Vous avez envie d'avoir un espace temps d'un an pour laisser jaillir une manière de peindre tout à fait nouvelle (sans vous mettre la pression), vous positionner dans un autre niveau de puissance d'artiste, vous rendre visible à un autre niveau, vous sentir enfin légitime à être artiste et ne plus partir en courant, quand on vous demande de vous parler de votre art, de votre démarche d'artiste ou lorsqu'il est question d'annoncer vos prix ?
Surtout, vous avez envie d'un espace d'empuissancement créatif où vous pouvez vous sentir libre d'être qui vous êtes et qui puisse soutenir votre mise au monde en tant qu'artiste au niveau d'après, tout en étant entouré de pairs qui sont engagés dans la même énergie que vous ?
C'est exactement pourquoi j'ai créé l'incubateur, le temps d'exposer.
Si c'est quelque chose qui est prêt pour vous, j'aimerai que vous considérez rejoindre l'incubateur. J'ouvre les portes actuellement, et nous démarrons dès que nous avons un minimum de 3 artistes. Vous nous rejoignez ? 1 an pour se réinventer en intégralité dans sa trajectoire unique d'artiste et pour vivre sa véritable vie d'artiste ! J'ai très hâte de vivre cette aventure ensemble ! On y va ?Toutes les informations par ici : Il est temps d'exposer...qui vous êtes profondément !
Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "Sortir de l'isolement de l'artiste et de l'entrepreneur créatif"
Comments