Qui suis-je ?

Pendant longtemps, je ne savais pas qui j'étais, j'avais la sensation de vivre une vie qui n'était pas la mienne. Tout s'est effondré en 2012, avec 3 séparations en l'espace de 3 semaines, une séparation amoureuse, une séparation professionnelle pour être sur dimensionnée, et la fin de nombreuses relations. A ce moment, je suis confrontée au vide et à la solitude, invitant dans ma vie des visions nocturnes, dont une vision qui m'invitera à passer par l'acte de peindre. Peindre a transformé mon existence pour toujours, me replaçant sur ma voie/x d'artiste. Je peins alors pour exprimer les émotions profondes enfouies et non encore exprimées, mémoires vivantes de 25 ans de bégaiement profonds, à ne pas pouvoir se dire avec fluidité et spontanéité. Alors c'est tout à fait naturel que mon expression artistique s'enracine au coeur d'un art spontané, dont le cadre est celui que je crée dans l'instant, avec le vivant. Aujourd'hui, je peux enfin le dire, Je suis une ARTISTE...mais une artiste qui n'attends pas que la société la produise, une artiste qui se produit par elle même, une Artiste-Entrepreneur.

2012 aura été l'année du réveil de mes capacités innées, mes talents de visionnaire et mes talents d'artiste peintre.

2013 aura été l'année de l'écriture, du blogging, où je me découvre auteur, où je laisse les mots se poser, où je partage mon cheminement intérieur, dans le blog arterre-et-ciel.

En 2014, je quitte mon emploi de chef de projet, consultante et formatrice internationale dans les systèmes d'informations (15 ans d'expertise projets) pour me lancer en tant qu'entrepreneur, ouvrant des espaces de libre expression pour les Femmes désireuses de laisser exprimer leur féminité profonde. Je transmets sur la créativité, l'expression et la sexualité, à prendre sa place dans un féminin nouveau, sauvage et créatif. En parallèle, la chamane en moi, se réveille avec l'ouverture de mon canal, et de la transmission de chants chamaniques, que je nommerai le chant de la création.

2015 aura été l'année de l'initiation en tant qu'entrepreneur, je me forme au marketing, je découvre l'importance à enraciner mon expression, mon verbe afin de pouvoir connecter à ma communauté d'une manière inspirée et incarnée.

2016 à 2020 aura été l'année du oui à mon chemin d'artiste-entrepreneur, où émergera de nombreuses transmissions, réunissant Talents + Argent + Plaisir, guidant les Leadeuses créatives à assumer leur place, leurs rôles et créer un business créatif qui leur ressemble et osant leur première Exposition. Une longue traversée : La nuit noire de l'âme me ferra mourir à celle que j'ai cru être, vivant de terrible initiation avec l'argent et l'art...touchant ma blessure d'artiste qui souffrait de ne pas se réaliser à la hauteur de sa véritable dimension. Un nouvel art émerge dans mon œuvre, je peins au couteau, d'une manière chamanique, et me reconnectant à ma famille artistique : l'Action painting, dans la continuité de Jackson Pollock.

2017 je crée l'approche les arts des âmes, de la conception au rayonnement de soi, dans lequel j'enseigne la peinture visionnaire, où comment utiliser les arts (sons, peinture, écriture, mouvement, théatralisation) pour accoucher de soi et créer une vie alignée à ses désirs profonds. Un retour à son identité profonde...

2018 je monte sur scène à 2 reprises, une première fois invité par radio medecine douce, au théatre du feu de la rampe, pour transmettre un enseignement nouveau sur Orgasmic Money, laissant se chanter à 2 voix les chants de la création. Puis 1 mois après lors d'un concert qui réunira mes oeuvres visionnaires accompagnées des chants de la création, me permettant de casser les codes en matière d'exposition et réunissant ainsi art et son.

2019 je vis un profonds changement qui me fait quitter paris et mon ancienne vie. J’emménage dans un village d'artistes, dans une maison au bord d'une rivière, avec un atelier d'artiste, écoutant les rythmes de la nature, goutant à la présence, au silence, intégrant 10 ans de profondes transformations au niveau organique dans un non faire...pour laisser naître ma véritable dimension d'artiste, accoucher d'un nouveau positionnement, et me consacrer à ma carrière d'artiste et l'accompagnement des artistes-entrepreneurs, pour créer ensemble un nouveau paradigme. Fin 2019, en immersion avec des artistes entrepreneurs, je déclare "Je ne suis pas coach...Je suis artiste", je ne me sens plus à ma place dans l'accompagnement des femmes, déclarant ainsi la fin d'une transmission qui aura durée 10 ans pour m'ouvrir à ma véritable voie/x d'artiste. L'automne fera émerger de nouveau, la pianiste en moi qui ne s'était plus exprimé au piano depuis 30 ans...se préparant à jouer sa nouvelle partition...réunissant art et argent.

2020 la renaissance...le début du spectacle de l'artiste entrepreneur transmis sur scène à Paris invitant à accoucher de l'artiste-entrepreneur en soi, et créant dans la foulée, l'académie de l'artiste entrepreneur, Powerful Artist. Un nouveau positionnement, une évidence d'accompagner les artistes entrepreneurs à se réaliser à travers l'exposition et la conférence...Des incubateurs de l'artiste entrepreneur visionnaire s'ouvre pour se réaliser avec son art, réunir ainsi art et argent. Je ne suis plus accompagnante...je prends ma véritable dimension d'artiste et je deviens directrice artistique des mes clients, accompagnant les projets d'envergure, et sa réalisation en tant qu'artiste visionnaire.

Qui suis-je

Pendant longtemps, je ne savais pas qui j'étais, j'avais la sensation de vivre une vie qui n'était pas la mienne. Tout s'est effondré en 2012, avec 3 séparations en l'espace de 3 semaines, une séparation amoureuse, une séparation professionnelle pour être sur dimensionnée, et la fin de nombreuses relations. A ce moment, je suis confrontée au vide et à la solitude, invitant dans ma vie des visions nocturnes, dont une vision qui m'invitera à passer par l'acte de peindre. Peindre a transformé mon existence pour toujours, me replaçant sur ma voie/x d'artiste.

 

En savoir plus

 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2020 par Evelyne Toromanian & ART FOR GLOBAL CHANGE

Photos, textes et concept sont la propriété de l'Artiste, l'utilisation de tout support est soumis à autorisation écrite de la part de l'artiste, ou à un accord commercial entre les 2 parties. Contactez l'artiste dans la section connexion.