Ma trajectoire d'Artiste Visionnaire

L’art a toujours fait partie de ma vie aussi loin que je m’en souvienne.
A 10 ans, le piano me permettait enfin de pouvoir exprimer qui je suis en passant par le langage de la musique.
A 18 ans, la photographie qui me permettait de capturer ce que je ressentais et que je n’arrivais pas exprimer par des mots.
De 26 ans à 32 ans, c’est la danse qui m’a permis de découvrir un nouveau territoire, mon corps et sa sensualité,
A 33 ans, une vision de l'univers, invita la peinture est rentrée dans ma vie avec fulgurance, et a changé le cours de mon existence à jamais. Depuis cette source de création, je me découvre Artiste Visionnaire, j’ose écrire ce que je ressens depuis mon monde intérieur, depuis ce que je capte par mon ressenti, ma perception du vivant, l'intégralité de mes sens. Les mots enfin s’écrivent avec poésie et subtilité, comme pour ancrer ce que je n’avais pas pu dire. Le chant fait aussi sont apparition permettant d’ouvrir encore plus des possibilités, que je portais en moi, dans mon adn, sans jamais le connecter. L’improvisation tape à ma porte comme pour laisser les émotions se mettre  en scène.

A 40 ans, poussé par l'appel de la conférence, c'est le piano qui refait surface, s'invitant sur scène, pour transmettre la partition la marche du petit soldat jouer à 10 ans. C'est un nouvel univers qui s'offre à moi, le piano spontané. Laisser la musique se créer comme je peins une toile. Découvrir le processus création musicale, à l'identique du processus de peindre. Je fais alors des liens entre ma peinture et la musique. Je peins la musique : la partition de l'univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit.

Artiste autodidacte autant que Visionnaire...une quête profonde me permettra de mettre des mots sur qui je suis, ce que je suis venue vibrer en ce monde...être une artiste visionnaire.

Chef de projet, consultante et formatrice à l’international pendant 15 ans, je change de vie pour vivre ma voie/x d’artiste. Lors d’une formation en ligne sur l’argent, une méditation, me permet de connecter à ma vision profonde. A la question, si l’argent n’était plus un problème, si vous aviez de l’argent en quantité infini, qu’est-ce que vous feriez ? Je ferai des conférences, un tedex, j’exposerai, j’écrirai des livres, je ferai des hugs ET je serai payé pour cela. Je mettrai quelques années pour comprendre cette vision. Ce désir de mon être profonds Être une artiste-entrepreneur.

Suite à cette vision, tout s’accélère, je crée mon premier programme en ligne qui permettra à des centaines de femmes à libérer leur créativité, et j’exposerai pour la première fois. C’était en 2016. Exposer à changer également le cours de mon existence. Pour la première fois de ma vie, je me sens à ma place. C’est ce que je suis véritablement. Je suis Artiste et je désire faire cela jusqu’à la fin de ma vie.

Quelle souffrance de connecter à cette source de joie profonde, ce sentiment de sa raison d’être et de ne pas réussir à se réaliser comme on le ressent dans sa réalité intérieure. Un chemin d’artiste est une véritable initiation. Aujourd’hui, j’ai à coeur de guider les Artistes à se réaliser sur leur chemin afin, qu’il soit plus doux que le mien. Se replacer dans sa trajectoire d’artiste afin de contribuer au changement sociétal avec son art.

Sur ce chemin, l’exposition a été un révélateur pour moi, et j’aime offrir des processus de 4 mois à 9 mois qui permettent aux Artistes de s’exposer depuis un tout nouveau niveau de puissance et de conscience.

Sur ce chemin, j’ai aussi rencontré cette évidence, d’offrir aux artistes, un espace de création nouveau, sans projets, sans intention, en se confrontant au canva, à la toile, comme un révélateur de ce qu’il se joue dans notre lien à l’existence. J’aime offrir des immersions pour Artistes désireux de se confronter à soi et au canva, qui ne ment jamais et dit toujours la vérité.

Sur ce chemin, je suis montée sur scène, exprimer mon grand message. Qui l’aurait cru un jour, que cela me ferait plus souffrir de ne pas monter sur scène que d’y monter. Ce sentiment qui me traverse, cette puissance que je sens être là, quand je suis sur scène, transmettant, l’amour de la création. Alors, j’aime offrir des processus de prise de parole en public pour monter sur scène exprimer son grand message.

Je ne serai pas l’artiste que je suis, sans mon histoire. Elle a été souffrante et traumatisante. Je ne savais pas qui j’étais. J’ai cherché ma place pendant des années, m’essayant à tellement de choses. J’ai souffert d’un bégaiement profonds pendant 25 ans, qui créent des difficultés relationnelles et dans mon expression. Ce fichu bégaiement comme je le nommais, pendant longtemps, je me suis posée la question « Pourquoi je bégaye ? » alors que d’autres chercher à répondre des questions plus existentielles. Je répondrai aujourd’hui, qu’il m’a fait le cadeau de pouvoir faire un retour à l’intérieur, à vivre l’état de présence et un cheminement intérieur pendant 40 ans, pour faire aussi l’expérience du silence.

Riche de tout qui je suis, aujourd’hui, je vous accompagne comme personne peut le faire, en vous transmettant mon histoire, mes grands passages afin que vous puissiez faire l’expérience de qui vous êtes profondément et le diffuser au monde à travers votre art.

Si j’ai pu le faire, vous pouvez aussi le faire. Je serai ravie de co-créer un espace de transmission et de transformation en votre chemin d’Artiste-Entrepreneur, si vous désirez peindre, exposer et monter sur scène, vous réalisez en faisant ce pourquoi vous êtes né.


 

Je suis
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Icône sociale YouTube

L’art a toujours fait partie de ma vie aussi loin que je m’en souvienne.
A 10 ans, le piano me permettait enfin de pouvoir exprimer qui je suis en passant par le langage de la musique.
A 18 ans, j’ai la photographie qui me permettait de capturer ce que je ressentais et que je n’arrivais pas exprimer par des mots.
De 26 ans à 32 ans, c’est la danse qui m’a permis de découvrir un nouveau territoire, mon corps et sa sensualité,
A 33 ans, la peinture est rentrée dans ma vie avec fulgurance, et a changé le cours de mon existence à jamais. Depuis cette source de création, je me découvre Artiste...

 

En savoir plus

 

Abonnez-vous à notre newsletter, recevez nos invitations VIP à nos expositions, nos conférences et vernissages, ainsi que l'actualité des appels à projets d'Art For Global Change

© 2020 par Evelyne Toromanian & ART FOR GLOBAL CHANGE maison de création et de diffusion des Artistes. Découvrir la mission en cliquant ici.

Photos, textes et concept sont la propriété de l'Artiste, l'utilisation de tout support est soumis à autorisation écrite de la part de l'artiste, ou à un accord commercial entre les 2 parties. Contactez l'artiste dans la section connexion ou via mon email hello@evelynetoromanian.com

Crédit Photos d'Evelyne @ADON Diffusion

Direction Artistique du site : Evelyne Toromanian pour Art for Global Change