top of page
295869938_148752664475428_3921465353370340299_n.jpg
reportage_photo_adon_diffusion_ evelyne_toromanian_cassis-48.jpg

Une œuvre visionnaire qui invite à un voyage dans les profondeurs de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.

Une oeuvre ne nous appelle par par hasard.


Elle vient toucher quelque chose sensible en soi. Elle provoque des émotions, des sensations, des sentiments inconnus. Elle nous fait parfois aussi voyager dans des dimensions nouvelles de soi, dans cet espace unique, où on se sent "à la maison", en connexion avec qui nous sommes profondément. Il y a parfois un sentiment de reconnaissance profonds qui s'opère avec une oeuvre, un peu comme si elle avait été réalisée pour soi. Alors on lui dit oui, comme nous pourrions faire de la place à un amoureux/amoureuse dans notre vie. C'est cela même qui amène un nouveau champs d'expériences, une transformation, un changement profonds. L'art nous permet de faire bouger nos lignes un peu trop figées dans notre quotidien pour mettre en mouvement notre énergie de vie.

Nous ne nous offrons pas une oeuvre par hasard.

C'est l'oeuvre elle même qui nous choisit !

Nous ne savons pas pourquoi mais intérieurement, il y a ce quelque chose qui sait, que c'est cela et pas autre chose.

Et si nous faisons confiance à ce que nous ressentons profondément ?

C'est ainsi qu'une ouverture se crée en soi permettant de se laisser recevoir l'énergie de l'oeuvre.

Découvrez un aperçu des dernières oeuvres visionnaires de notre galerie.

A la recherche de quelque chose de spécial ? Un quelque chose qui élève votre énergie de vie, vous fasse du bien, vous donne le smile et vous permet de ressentir au quotidien que tout est possible ? Découvrez nos collections inspirées et partez à la rencontre de l'oeuvre-oracle qui fait battre votre coeur, un peu, beaucoup, passionnément, intensément !

20230414_113817.jpg

Collection Eco-système

Retomber en amour de la vie. Un mix média à l'aquarelle, où je trace les contours et les détails aux feutres acryliques permettant de créer de véritable cartographique. Des univers et des animaux fantastiques y apparaissent nous offrant un autre regard sur la vie.

20220113_165936.jpg

Collection Les mondes aquatiques

Pour un monde plus sensible et plus poétique. Une exploration des profondeurs, inspirées par des temps de contemplation en silence, les yeux dans les yeux avec le cap canaille, à cassis en provence. J'y explore la beauté et la richesse de nos écosystèmes sous marins. Un quelque chose d'aquatique, d'onirique, de contemplatif, qui invite à s'abandonner au flow, au mouvement naturel, au cycle de la vie.

oiseaudameour.jpg

Collection on dirait le sud

A la rencontre de la vie et des petits plaisirs. Une collection photographique qui éclot au fils de mes rencontre avec le vivant. J'en capture la beauté de l'instant, les petits plaisirs du quotidien, tout simplement.

Je suis Evelyne Toromanian, Artiste Visionnaire Pluridisciplinaire, Auteur, Conférencière et Directrice Artistique. Être artiste n’a pas été mon premier choix de carrière. Un parcours classique, diplômée de KEDGE Business School Marseille, j’ai été consultante/chef de projet dans la supply chain, dans l’implémentation de systèmes d’informations au niveau international, pendant 15 ans.

 

Je n’ai pas fait les beaux arts, je n’ai pas grandi dans un environnement, qui a vu mon potentiel, qui soutenait l’éclosion des talents, qui encourageait l’expression de qui nous sommes, la sensibilité et l’art en général. J’ai juste répondu à l’appel de la vie : je me suis mise à peindre suite à un rêve dans un passage de vie chaotique.

 

Je peins la vie de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Je peins en étant en communion profonde avec ce que je ressens. Je me laisse simplement traverser par ce qui est, une émotion, un son, un chant, un mouvement, la couleur qui s’invite, un geste, là maintenant : l’énergie de vie. Je peins l'expression de vie. Ce quelque chose qui capture l’instant. Je ne cherche pas à peindre, je me laisse peindre.

 

Quand je peins, je suis dans un espace total de liberté d'être. Je suis dans un espace, sans masque, sans me forcer, sans me contraindre à rentrer dans un moule trop étriqué ou me censurer. Je suis. C’est un espace plein où je me dis au delà du verbe, entre sons, mouvements, gestes et couleurs, en étant en performance avec la vie.

Pour en savoir plus sur ma démarche d'artiste

 

Pastel Vintage Bike Facebook Cover(15).png

Rejoignez le cercle intime des collectionneurs d'art visionnaire !

Je suis peu présente sur les Réseaux Sociaux, le cercle, c'est une manière d'être en intimité, de découvrir les coulisses de mon laboratoire de création, mes nouvelles créations et collections, de recevoir des invitations avant tout mon réseau pour assister à nos expositions, vernissages VIP ou artists talks. Je vous offre également 10% sur votre première commande de votre oeuvre dans notre boutique en ligne, pour vous remercier de votre présence.

Inscrivez vous via le lien

Evelyne aime connecter à sa communauté via Instagram, vous désirez suivre son univers artistique ? Découvrez son compte Instagram, elle y partage des photos de son art, des reels de son processus créatif ou encore des invitations pour une de ses prochaines expositions en france et à l'international.

bottom of page