top of page

Work "Fertilization" is from the collection "Aquatic Worlds" of the Artist Evelyne Toromanian

Material: Watercolor inks on paper

Colors: Blue, Red, Brown

The work is signed on the back by the artist, accompanied by a poetic calligraphy  and its certification of authenticity.

 

Starred message of the work:

I dive, I sink deep inside me. I have the sensation of a black hole, of immersing myself in a black hole. Who will I see on the other side? Fear in my stomach, I'm going...I can't project myself. I can only be here and now, at the risk of not moving forward, and letting myself be frozen by this fear that assails me. The unknown...I desire it and it scares me...who will I be on the other side? where will I live? Would it live up to what I want? What if I didn't like it? What if I was wrong...I let the thoughts flow, scroll...I don't dwell on them...I let them be and scroll through me...then I settle here...I let it go, this part in itself which knows...yes, this space which hears the call of its depths to come forward, in the direction of what it does not know. Confident, I abandon myself to it. I know anything will be possible. I know the best will come. I know that nothing will be like before, that in this passage, not wise, I will leave behind everything that I no longer am, everything that I no longer want to be... and that I will be brand new... .I will be as I always wanted to be, as I always knew how to be. I will be who I deeply am... so, in blind trust, I go forward and I let myself be pushed by the currents of life. I don't fight her anymore. I let myself be shaped by it. I let myself be guided by her. We move forward together in the heart of this birthing corridor...I pass...I pass away...I am reborn...I am this spark of life. I am not dead...I am reborn to all my realities...I live a passage among another passage...life...death...everything comes together in me...a passage is operate...me, with them...mothers, grandmothers...they are present there, supporting, this new passage...everything is reborn, we are reborn together...each in our realities...where the life and death kiss...where love kisses...I am reborn, I celebrate us...I am in the celebration of life. I celebrate life and I say yes to it.

 

Phrase to ponder from the work: "I celebrate life and I say yes to it"

 

 

 

Aquatic Abyss Format A4 21x29cms Aquatic Worlds Collection

€440.00Price
  • L'atelier d'Evelyne se trouve sur Marseille 13. Vous avez la possibilité de venir chercher votre œuvre à l'atelier ou une remise en main propre, peut vous être proposé, dans un café raffiné sur la place de l'opéra, à Marseille ou sur un des cafés du port de Cassis en provence.

     

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Marseille, Evelyne organise la livraison par un de ses transporteurs agréés ou le votre. Les frais de transport et de douanes sont à votre charge. Si vous avez besoin de faire évaluer les frais de transport/douanes en france et étranger, merci de me contacter avant ou après votre commande par email.

bottom of page

top of page

Oeuvre "Fécondations" est issue de la collection "Mondes Aquatiques" de l'Artiste Evelyne Toromanian

Matière : Encres aquarellables sur papier

Couleurs : Bleu, Rouge, Marron

L'oeuvre est signée au dos par l'artiste, accompagné d'une calligraphie  poétique et de son certification d'authenticité.

 

Message étoilé de l'oeuvre :

Je plonge, je m'enfonce au plus profonds de moi. J'ai la sensation d'un trou noir, de m'imerger dans un trou noir. Qui verai-je de l'autre côté ? La peur au ventre, j'y vais...je ne peux me projeter. Je ne peux qu'être ici et maintenant, au risque de ne plus avancer, et de me laisser figer par cette peur qui m'assaille. L'inconnu...je le désire et il me fait peur...qui serai-je de l'autre côté ? où est-ce que je me vivrai ? Serait-ce à la hauteur de ce que je désire? Et si cela ne me plaisait pas ? Et si je me trompais...je laisse le flot de pensées, défiler...je ne m'y attarde pas...je les laisse être et défiler à travers moi...puis je me dépose ici...Je laisse faire, cette part en soi qui sait...oui, cet espace qui entends l'appel de ses profondeurs à s'avancer, en direction de ce qu'il ne connait pas. Confiante, je m'y abandonne. Je sais que tout sera possible. Je sais que le meilleur se placera. Je sais que plus rien ne sera comme avant, que dans ce passage, pas sage, j'y laisserai, tout ce que je ne suis plus, tout ce que je ne désire plus être...et que je serai toute neuve...je serai tel que j'ai toujours voulu être, tel que j'ai toujours su être. je serai qui je suis profondément...alors, en confiance aveugle, j'avance et je me laisse pousser par les courants de la vie. Je ne me bats plus contre elle. Je me laisse façonner par elle. Je me laisse guider par elle. Nous avançons ensemble au coeur de ce couloir d'accouchement...je passe...je trépasse...je renais...je suis cette étincelle de vie. Je ne suis pas morte...je renais à toutes mes réalités...je vis un passage parmi un autre passage...la vie...la mort...tout se rencontre en moi...un passage s'opère...moi, avec elles...mères, grands mères...elles sont là présentes, soutenant, ce nouveau passage...tout renait, nous renaissons ensemble...chacune dans nos réalités...la où la vie et la mort s'embrassent...là où l'amour s'embrasse...je renais, je nous célèbre...je suis dans la célébration de la vie. Je célèbre la vie et je lui dis oui.

 

Phrase à méditer de l'oeuvre : "Je célèbre la vie et je lui dis oui"

 

 

 

Fécondations Format A4 21x29cms Collection Mondes Aquatiques

1 100,00 €Prix
  • L'atelier d'Evelyne se trouve sur Marseille 13. Vous avez la possibilité de venir chercher votre œuvre à l'atelier ou une remise en main propre, peut vous être proposé, dans un café raffiné sur la place de l'opéra, à Marseille ou sur un des cafés du port de Cassis en provence.

     

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Marseille, Evelyne organise la livraison par un de ses transporteurs agréés ou le votre. Les frais de transport et de douanes sont à votre charge. Si vous avez besoin de faire évaluer les frais de transport/douanes en france et étranger, merci de me contacter avant ou après votre commande par email.