Un art au service de la vie...
Être artiste n’a pas été mon premier choix. Un parcours classique, diplômée de KEDGE Business School Marseille, j’ai été consultante/chef de projet dans la supply chain, dans l’implémentation de systèmes d’informations au niveau international, pendant 15 ans.
Je n’ai pas fait les beaux arts, je n’ai pas grandi dans un environnement, qui a vu mon potentiel, qui soutenait l’éclosion des talents, qui encourageait l’expression de qui nous sommes, la sensibilité et l’art en général. J’ai juste répondu à l’appel de la vie : je me suis mise à peindre suite à un rêve dans un passage de vie chaotique. Une triple séparation amoureuse, professionnelle et relationnelle qui a créé la faille nécessaire pour laisser passer la lumière.
Je peins la vie de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Je peins en étant en communion profonde avec ce que je ressens. Je me laisse simplement traverser par ce qui est, une émotion, un son, un chant, un mouvement, la couleur qui s’invite, un geste, là maintenant : l’énergie de vie. Je peins l'expression de vie. Ce quelque chose qui capture l’instant. Je ne cherche pas à peindre, je me laisse peindre.
Quand je peins, je suis dans un espace totale de liberté d'être. Je suis dans un espace, sans masque, sans me forcer, sans me contraindre à rentrer dans un moule trop étriqué ou me censurer. Je suis. C’est un espace plein où je me dis au delà du verbe, entre sons, mouvements, gestes et couleurs, en étant en performance avec la vie.
Quand je peins je suis nue. Je rentre en nudité face au vivant. Je me laisse peindre en suivant mon énergie de vie, mon élan vital, mes désirs, ce qui a de plus cru, de plus sauvage, de plus naturel en moi. Je peins depuis mon ventre, mes tripes, mes profondeurs. C’est puissant, c’est vivant, c’est extatique. Çà vient de la base, du bassin, de l’origine du monde. De l’espace depuis lequel tout se crée et tout s’est créé. Cela est beau. Cela est laid. Cela est.
C’est tout et rien à la fois. Je ne peins pas pour dire quelque chose. Je peins pour répondre à l’appel de la vie. Je peins pour faire l’amour à la vie, je peins en guise d’offrande et de dévotion à la vie, tel les peuples racines ont pu le faire, à l'origine.
J’offre à chacune de mes toiles l’intime, ce quelque chose de si personnel qui vient toucher le public dans ce qui a de plus commun et d’universel en soi. L’art a toujours été présent dans mon parcours de vie chaotique pour me permettre d’exprimer l’indicible, l’invisible, ce qui n’a pas de langage. Une souffrance profonde qui cherche un moyen d’être alchimisé en orgasme de la vie.
L’art sous de multiples formes, la peinture, le chant, l’écriture, le mouvement m’ont toujours permis de vivre un véritable chemin de résilience et de continuer à aimer profondément la vie. Je peins pour témoigner que tout est possible, que nous pouvons nous relever de toutes nos épreuves, nous réinventer en intégralité et jouir de la vie.
Je peins pour jouir de la vie, parfois, c'est frisant, parfois c'est terrifiant, c'est là, que je sais que je suis au bon endroit pour laisser éclore ma véritable création, celle qui vient du dedans.
Vous pouvez découvrir mon univers artistique en visitant l'espace collection du site et la galerie en ligne où je partage mes oeuvres accompagnées d'un message intime de l'instant.
Ma trajectoire d’Artiste Multi-Forme - Rétrospective 2012-2023
2012, je peins pour la première fois poussée par cette vision intérieure, entre mi eveil et mi sommeil qui me fera naviguer dans un état de conscience modifiée à la rencontre de l'infini. Le lendemain, je me sens poussée par une pulsion de peindre, sortie de nulle part, comme pour donner vie à cette vision. Une oeuvre digne de l’expression d’un enfant de 10 ans en jaillira. Je ne sais pas peindre, j'ai juste suivi l'énergie qui m'invitait à vivre cette expérience. J’aurai pu m’en arrêter là. J’ai eu véritablement du plaisir dans le processus et j’avais la sensation de rentrer dans un état de méditation profonds et cellulaire pendant l’acte de peindre. Les pensées défilent. J’en étais juste l’observatrice. Je sentais qu’une transformation s’opérait sans pouvoir encore y poser des mots. Quelques temps plus tard, allongée sur mon canapé, j’observe une oeuvre suspendue en face de moi. Je ressens alors des choses qui se passent dans mon corps. Une énergie, une vibration, ce quelque chose qui se ressent et qui nous met dans un état d’harmonie sans que cela soit recherché par une quelconque volonté. Je découvre alors la dimension sensorielle et vivante de mon art.
L’exposition aura été une révélation. J’invite le public à ressentir chaque œuvre, à ressentir ce que cela provoque à l’intérieur de soi. L’œuvre devient ainsi ce quelque chose qui permet de rentrer en connexion avec son propre monde intérieur. Un changement de regard, une transformation, de nouvelles possibilités. C’est tout un spectre nouveau qui s’invite pour le spectateur et une manière de vivre une exposition en conscience. Vivre l’art, ne plus l’appréhender avec sa tête, « qu’est-ce que l’artiste a voulu dire ? » mais qu'est-ce que j'en ressens, maintenant, dans mon corps.
A cette période, je peins des univers stellaires, en projetant du pigment or & argent, sur des toiles fraichement peintes. Ma première exposition m’invite à peindre autrement. Après une période de vide et de chaos, j’entame un nouveau cycle en tant qu’artiste. Je découvre que ma manière de peindre, impulsive et expressive, est connectée, au mouvement de l’action painting et des expressionnistes abstraits américain. Je découvre l’oeuvre de Jackson Pollock qui me permet de mieux appréhender mon art et sa vocation. Je ressens ce désir de peindre avec de la peinture très liquide. Mon processus créatif devient de plus en plus sauvage. Je peins à même le sol, comme pour être au plus proche de la terre, du vivant. Je suis traversée pendant mon processus de sons, de chants, de mélodies. Je vis un véritable rituel par les arts. Une découverte : Le couteau, qui se laisse battre comme je pourrai battre mon tambour avec un mailloche. Chaque oeuvre est un véritable voyage intérieur. C’est dans cette période que la collection des mondes intérieurs verra le jour. Une création avec les pots résine de chez pébéo, laissant naitre des univers à la fois terrestre et cosmique. Je découvre en même tant une peinture à l’acrylique très fluide qui me permettra de commencer à peindre d’une manière expressive en troquant l’explosion du pigment par la peinture. Une manière de peindre, vivante, expressive, spontanée, orgasmique. Nous sommes en 2017. J'aime la fluidité de la matière qui permet à l'oeuvre de se créer, sans que j'y exerce un quelconque contrôle. Je laisse faire l'oeuvre.
2019, j’explore un mix média, toujours dans une oeuvre qui se ressent et s’exprime en suivant l’énergie. J’ai la sensation que mon oeuvre me pousse dans quelque chose de plus incarné, une énergie plus primale. J’ai parfois la sensation que mon corps prends des postures d'accouchement, avant que le geste puisse se vivre sur toile, mes cuisses qui s'ouvrent naturellement pour laisser passer l'énergie orgasmique. Je laisse faire à ce moment là l’énergie de vie qui passe à travers moi. Je ne contrôle plus. Je me laisse juste traverser par le mouvement de vie, par l’énergie de vie. Je peins la vie. Je donnerai naissance dans mon atelier du Haut Var, à la collection « Connexion » en plein confinement. Une oeuvre au service d’une nouvelle humanité, plus connectée à qui elle est.
2021 Je suis initiée par cassis qui m’invite depuis 2 ans maintenant à me poser en bord de mer, pour juste être en silence et vivre un état de présence. Je me dissous dans un état d’harmonie, un non faire, où je me sens dans des états de réceptivité. J’écoute les sons naturels, les mouvements, la vie, je me réactualise. Je vis un reset sur de nombreux plans. L’eau a pris une place prépondérante dans ma vie et mon art. L’eau me ressource et me permet de me reconnecter instantanément à l’essentiel. L’aquarelle me montre une possibilité de continuer mon oeuvre sur l’infiniment grand et petit en laissant se rencontrer l’eau et les encres. Je découvre une manière de peindre en abstrait les mondes intérieurs, en utilisant les encres. Une révélation. J’en ferai une collection des mondes aquatiques, sous forme de 22 oeuvres oracles, dont un projet d’oracle est en train de voir le jour.
2022, je continue avec l’aquarelle et les encres aquarelles, que je projette dans l’eau comme je le faisais avec les pigments et l’acrylique liquide. Je ne suis pas satisfaite des nuances de couleurs quand certaines oeuvres sont sèches. Je m’amuse à griffonner, les contours aux posca & stylos gel. Je reçois dans ce processus parfois une phrase qui cherche à s’écrire directement sur l’oeuvre. Les contours qui se tracent au posca, laisse apparaitre des formes, des animaux mystiques, sous-marins ou même onirique. Je m’ouvre à une nouvelle manière de peindre. Je ne peins plus en instantanéité. Mon processus de création se fait plus profonds, plus lent et durable. Une oeuvre se crée sur la durée, plusieurs jours, semaines ou mois pour les grands formats. Je me ré-ouvre à la création sur du très grands formats en mix média acrylique, encres et posca.
2023 je passerai 6 mois à méditer entre 2 et 6h par jour avec les méditations guidées de Joe Dispenza. Son enseignement mettra des mots sur les expériences mystiques que j'ai vécu en 2012 m'invitant à peindre mes visions du champs quantique. Je reçois en Février 2023, une nouvelle vision nocturne, entre mi éveil et mi sommeil, où je traverse une forme de passage inter-dimensionnel, entouré de points multi-couleurs. J'y entendrai la phrase en anglais "Colors are happyness medecine". A mon réveil, tout s'éclaire, je ressens une impulsion de peindre, une nouvelle collection, Eco-systèmes, retomber en amour de la vie. Une oeuvre de 22 oeuvres en micro et 22 oeuvres en macro en mix média, aquarelle & posca. J'y offre une exploration du point qui m'accompagne depuis de nombreux mois dans mes explorations artistiques et intérieures. Une invitation à revenir à son point d'origine.
10 ans de trajectoire d'artiste que j'explore tel un véritable laboratoire de R&D, sous forme de rituel, en intégrant à la fois, la dimension artistique, intérieure, énergétique et corporel/sensoriel inhérent à l'éclosion d'une œuvre et d'une collection. Se mêle au processus créatif, des chants, des sons, la voix du dedans, celle qui se laisse chanter comme elle se peint & du silence, un état de présence, le corps, des mots et l'acte de peindre en lui-même. Je ne sais pas ce que je peins. Je le peins. Le corps le peint. Je me laisse simplement traverser par ce qui cherche à peindre à travers moi.
Parfois, mon art m'informe sur les mystères du corps humain, notre ADN, nos gènes, notre métabolisme, notre système nerveux, nos neurones, notre coeur, nos fluides, nos systèmes énergétiques uniques et son processus d'évolution, la conscience cellulaire & atomique du corps humain. Parfois, c'est une transmission sur les lois de la création, le fonctionnement de l'univers, nommant un infiniment grand, me faisant voyager dans un multi-univers, fait d'espace temps, de trous noirs, d'autres dimensions. Ce voyage cellulaire de l'infiniment petit à l'infiniment grand et de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Ce quelque chose de profondément INCARNE. Un voyage des profondeurs. Une célébration de la vie...
Principe de réciprocité - Soutenons les artistes de leur vivant
Je diffuse depuis 2012 mes oeuvres non pas pour faire beau ou pour distraire ou pour créer un média artistique. Cela est mon activité à plein temps. Je ne suis pas non plus bénévole. C'est mon métier. Ce qui pour l'un est offert en toute générosité, a aussi pour d'autre, un coût financier assez conséquent. Une trajectoire d'artiste, on va parler vrai, cela se finance à plusieurs milliers d'euros par mois tous les mois. Le matériel artistique, un site web, la communication sur les réseaux, les expositions, les vernissages (avec des piques assiettes, juste là pour prendre l'apéro), un atelier d'artiste, des coachings art & business pour se déployer au niveau d'après. Financer le quotidien, un lieu de vie, se nourrir, se déplacer aussi pour exposer, louer de quoi transporter les oeuvres, un matériel informatique, une caméra pour offrir des visuels de qualité. Financer un photographe/vidéaste pour offrir une visibilité de meilleure qualité. Je n'expose pas assez à mon goût parfois retenu par la dimension financière. Certains projets prennent plus de temps à voir le jour, pour ces raisons, alors que si chacun pouvait y contribuer, à hauteur de 1€ par jour, cela pourrait contribuer grandement et accélérer le mouvement de la création et participer au changement sociétal...
Depuis plusieurs années, l'heure est à consommer gratuitement sans jamais faire circuler. Il y a plusieurs moyens de soutenir un artiste de son vivant :
-
Acheter son oeuvre,
-
Liker, commenter, partager son contenu sur les réseaux sociaux,
-
Parler de son oeuvre à votre réseau,
-
L'inviter à exposer dans votre lieu (hôtel, entreprise, organisation, lieu culturel...)
-
L'inviter à parler de son travail en offrant une une conférence/interview lors d'un de vos évènements ou votre podcast,
-
Le soutenir en faisant un don financier,
-
Ou simplement, passer par là, pour dire merci, pour ce qu'il se partage...encore trop rare à mon goût, pourtant tellement accessible,
Comme dans une relation amoureuse, rien n'est acquis, rien n'est un du, tout peut aussi se retirer, s'arrêter, mourir, parce que le lien est nourri que dans un sens et pas dans l'autre. Quand est-ce que nous allons aussi prendre notre responsabilité envers l'art et les artistes, pour faire circuler, par principe de réciprocité, ce qui nourrit et nous offre une médecine pour l'âme, le coeur et le corps.
Faire circuler le vivant pour que cela participe à son évolution organique et le changement planétaire dans lequel nous naviguons actuellement. L'engagement envers la vie de l'artiste est de répondre à l'appel et de créer. Quel est votre engagement à vous, envers la vie pour soutenir l'engagement de l'artiste ? Oui, vous avez aussi une responsabilité.
Je pose ces mots, ici, pour moi, en tant qu'artiste, pour mes clients artistes, pour les artistes pour qu'autre chose puisse se vivre. Cela n'est pas gratuit que de créer. Non cela n'est pas un don, c'est quelque chose qui se cultive tout au long de sa vie et qui se finance d'une manière conséquente et durable. L'art n'est pas non plus un objet de consommation, qu'il soit diffusé en galerie ou sur les réseaux sociaux, derrière il y a aussi des enjeux économiques de nos créateurs.
Le marché de l'art a évolué. Les réseaux sociaux nous permettent de devenir notre propre galeriste, de s'auto-éditer sans avoir de représentation auprès de galeristes ni soutient de mécènes. Cela prends son temps, un rythme plus lent. L'argent contribue à l'émergence de grands projets, facilite, accélère bien des trajectoires d'artistes et amplifie l'impact que nous désirons voir naitre en ce monde. Alors, si vous aussi vous êtes gourmand que l'évolution des consciences prennent moins de temps et puissent être pleinement soutenu, vous pouvez être mécène en faisant un don, c'est un moyen de soutenir le vivant, d'investir dans des projets porteurs de sens et d'encourager les démarches artistiques eco-citoyennes durables, au coeur du vivant.
Soutenons les artistes de leur vivant...pour soutenir le vivant...
A la lecture de ce message, cela vous inspire, un élan de contribution à travers, l'achat d'une oeuvre de notre galerie, une collaboration pour votre lieu, évènement, podcast et/ou un don financier, allez y, suivez votre désir de contribution. La vie vous le rendra...
Art For Global Change, une entreprise créative au service de la vie...
2020 je guide un processus créatif pour un micro collectif d'Auteurs qui désirent se lancer dans l'aventure passionnante d'écrire leur livre. Je nous invite à un exercice créatif, celui, de se laisser écrire depuis son soi du futur. J'y recevrai le nom de mon entreprise Art For Global Change. J'accueillerai pendant 3 ans la structure vivante, la vocation et la mission de mon entreprise au service de la vie. Art For Global Change est une entreprise engagée au service de la vie et de la création, véritable éco-système permettant de se réaliser dans sa trajectoire d'Artiste et de Leader/Entrepreneur Créatif multi-forme, à travers la croissance organique de son entreprise créative, l'exposition de son art pour la première fois ou après un temps de jachère de plusieurs années, ou encore le chemin de la conférence, en montant sur la scène d'un de nos évènements annuels. Elle est l'essence de plus de 10 ans de germination intérieure, de vie-mort-renaissance, d'expériences au coeur de ma propre trajectoire de femme, d'artiste et de leadeuse/entrepreneuse créative au service de la vie. Un investissement à plusieurs 6 chiffres, des heures et des heures d'introspection, d'implémentation et d'Art & Business mentoring de haut vol, auprès des meilleurs, pour en offrir une quintessence pour les Artistes et les Leaders/Entrepreneurs Créatifs du futur.
D'une manière organique, j'y accompagne les artistes qui n'ont pas fait les beaux arts, qui n'ont pas évolué dans un écrin propice à soutenir l'éclosion & la reconnaissance de leurs talents, de leur potentiel inné, de leur sensibilité et favorisant une expression de soi écologique. Artistes, Entrepreneurs/Leaders créatifs au service de la vie, l'art n'a pas été leur premier choix de carrière. Un parcours classique en entreprise réussit, suite à une formation de haut niveau, école de commerce, école d'ingénieur...de l'ambition et un désir profonds de réalisation personnelle et professionnelle, un haut potentiel et une sensibilité à fleur de peau. Des postes à responsabilités en entreprise, une carrière florissante, un salaire plus que confortable qui fait qu'il peut être confrontant de lâcher une sécurité matérielle pour déployer une carrière d'artiste et d'entrepreneur/leader créatif qui pourrait ne pas leur permettre de maintenir leur qualité de vie.
Puis un évènement qui permet de se réinventer et prendre parfois un virage à 360 degrés. Nos Artistes & Leaders/Entrepreneurs ont pour point commun d'avoir rencontré l'art en suivant l'appel de la vie suite à une initiation qui les a poussé à peindre, à écrire, à danser, à chanter, à photographier, à exprimer qui ils sont profondément, à devenir Artiste. (Abus sexuel, inceste, burnout, dépression profonde, harcèlement professionnel, rupture sentimentale violente, deuil, deuil périnatal, maladie/accident grave, faillite financière, éveil spirituel soudain...la liste est longue...). Un rêve, une rencontre, un livre, une synchronicité a été le déclencheur de leur trajectoire d'artiste. Depuis, ils n'ont jamais arrêté de créer et de transmettre leur passion créative à travers leurs services créatifs visionnaires.
Ils ont une approche de l'art, naturel, organique, instinctive, spirituelle (dans le sens de vivante et connecté) qui ne s'enracine en rien dans quelque chose d'académique, qui est juste EXPRESSIVE, qui s'inscrit pleinement au cœur du vivant. Ce sont des artistes expressionnistes, qui utilise l'art pour faire circuler l'énergie de vie, exprimer leur monde sensible, leurs émotions, leur puissance, ce qui est connecté à qui ils sont profondément.
Artiste - Une nouvelle identité, un rituel de vie-mort-renaissance
Quand on est un selfmade artiste, un artiste autoditacte, on peut être confronté à des questions d'identité et de légitimité, que ne se poseront jamais des artistes pour qui cela a été un premier choix de carrière. Est-ce vraiment l'école qui fait l'artiste ou est-ce cette autorisation que l'on se donne ? Est-ce que, ce qui fait un véritable artiste, c'est le fait de créer ? vendre son art ? exposer ou de monter sur scène ? être représenté par un galeriste de renommé ? se consacrer uniquement à la création sans répondre à ses autres passions ? C'est une question intime à chacun. Il n'y a pas une seule réponse à cela. Il y en a autant qu'il y a d'artistes et cela peut même évoluer en fonction du momentum de sa trajectoire d'artiste. C'est quelque chose de profonds, qui n'est pas à négliger et qui doit germiner de l'intérieur, de l'organique en soi. çà prends du temps pour être au clair avec cette question de l'identité, la légitimité et de sa place d'artiste. C'est ma première exposition qui m'a permis de me reconnaitre dans mon identité d'artiste et de sentir dans chaque cellule de mon corps, que c'est ce que je suis. Cela est ma vocation et que je désire faire cela toute ma vie. J'ai eu besoin de passer par un momentum fort : l'exposition, que j'ai vécu comme une véritable mise à nue, un dévoilement, une accouchement de l'artiste. Pourtant, j'avais déjà vendu mon art en ligne. Pourtant, on disait de moi que j'étais artiste. Pourtant j'enseignais le processus créatif depuis de nombreuses années. Cela n'était pas assez. C'est seulement l'exposition qui m'a permis de me sentir profondément légitime à être artiste. C'est quelque chose qui m'a traversé et qui s'est imposé à moi.
Depuis 2020, j'accompagne des entrepreneurs créatifs, qui se disent être créatif ou "artiste du dedans". Ensemble, on vit un véritable rituel de passage qui invite à prendre véritable sa place d'artiste, à se reconnaitre en tant que tel et à vivre un accélérateur dans sa trajectoire. C'est cela même qui marque le début de son chemin d'ascension. C'est un momentum fort qui peut déclencher une succession d'évènements qui réaxe dans une nouvelle trajectoire de vie, dans l'ensemble de son éco-système (art, entreprise, couple, art de vivre, relations...) : une réinvention. Le rituel de passage powerful artist ainsi que l'incubateur le temps d'exposer ont été designés pour cela. C'est un appel profonds à dire oui à la vie et à sa vocation d'artiste depuis un autre niveau d'engagement. C'est un chemin de mue, qui va inviter, pour éclore à l'artiste et à sa voie/x d'artiste, à faire le deuil de ce que vous n'êtes plus pour accueillir l'artiste que vous êtes en train de devenir. Ce processus peut aussi être un véritable appel pour les Artistes qui sont en plein passage dans leur trajectoire et qui se sentent comme pousser par la vie, à aller à leur prochain niveau d'empuissancement dans leur trajectoire d'artiste & de leader/entrepreneur créatif. S'y accompagne alors, de grands projets à fort impact sociétal, une autre empreinte, un désir fort de laisser une trace avec son art et ses projets créatifs visionnaires.
La transformation au coeur du vivant et du processus de création
Il n'est pas rare de constater chez les artistes de notre communauté, un temps nécessaire de pause dans leur chemin d'exposition. Ils ont exposé pendant plusieurs années. Puis le vivant est passé par là. Un évènement marquant ou une succession d'évènements qui invitent à plonger en soi, encore plus profonds, pour vivre comme une ultime transformation. Une forme de chainon manquant pour se propulser définitivement dans leur trajectoire. Ces dernières années avec le covid, des départs, et deuils, ont pu mettre nos systèmes nerveux en tension. Des deuils, des séparations amoureuses, des tensions financières. Cet appel de la vie a s'engager dans un véritable chemin de maitrise avec son énergie de vie, de descendre encore plus profondément pour certains, dans les mystères de leur bassin, de l'origine du monde. être au plus proche de ses désirs, de ses élans de vie, déployer et développer dans cette traversée, un autre niveau d'engagement, une autre identité, une nouvelle manière de peindre plus assumée. Assumer et affirmer son identité d'artiste. Une mue parfois dans la mue. Un cycle perpétuelle de métamorphose qui amène à habiter une autre empreinte au monde, une autre envergure. Ces dernières années ont été assez propices à cela pour certains artistes. Puis, il vient l'heure de reprendre le chemin de l'exposition. Il peut se vivre de l'appréhension après un temps de pause important. L'incubateur le temps d'exposer soutient les artistes qui ont vécu un temps de jachère de plusieurs années à reprendre le chemin de l'exposition, depuis une toute nouvelle identité et une autre puissance ! Nous les accompagnons dans leur propulsion. Ils sont arrivées à un stade de maturité dans leur trajectoire leur permettant de récolter tout ce qu'ils ont semé depuis des années. C'est la réalisation d'un long processus de plusieurs années. Pour certains une profonde reconnaissance de leur oeuvre artistique par leur public.
Les cursus proposaient dans le cadre de l'académie powerful artist sont propices à vivre une transformation par le processus de création et répondre à cet appel qui invite à plonger en profondeur en soi, perçant de nouvelles couches, dans son chemin de réalisation personnelle. Un passage essentiel avant de s'ouvrir au monde dans une nouvelle identité et posture d'artiste. Nos cursus sont conçus pour vous permettre de devenir le mentor créatif de votre transformation. Ils permettent de préparer dans ses fondations intérieures, l'assise nécessaire à reprendre le chemin de l'exposition ou à oser faire un pas nouveau, en montant sur scène et débuter une trajectoire d'Artiste-Conférencier. Un nouveau challenge dans sa trajectoire unique d'artiste, un autre engagement au monde.
Gagner en impact - Monter sur scène - Devenir un Artiste-Conférencier
Si j'avais pu le dire avec des mots, je ne l'aurai pas peint ! Sur scène, on ne fait pas semblant. Le public le sent immédiatement. La posture. Le ton de la voix. Notre discours. Notre énergie ! Y croyons nous vraiment ? Prendre la parole en public, monter sur scène pour impacter avec son art et sa sensibilité, cela peut ne pas être naturel de prime abord. C'est tout un art, un art oratoire. Lorsqu'on y met son énergie de vie alors, nos prises de parole en deviennent une véritable médecine pour le monde, alors ce qui est de l'ordre de l'intime devient universel. Un mot, un silence, une phrase, un geste, un jeu d'acteur, juste au bon moment...ce quelque chose qui véhicule un message fort et permet de créer un déclic pour votre public. Être sur scène est un privilège. Prendre la parole pour faire passer son message est un honneur. Une véritable rencontre avec le public. Une oeuvre, une histoire à raconter, qui est là, pour témoigner que tout est possible. Nos artistes montent sur scène pour inspirer, pour créer un changement positif, pour transmettre que l'art est le message. Ils montent sur scène pour jouer en grand leur partition. Ils sortent de l'atelier pour s'offrir une montée en puissance hors norme. Une autorisation à asseoir une véritable posture de leader et d'acteur du changement par la création. L'incubateur à vous le micro guide les artistes sur le chemin de la conférence. Ici, il n'est pas question de conférence powerpoint, il est question d'offrir qui vous êtes profondément sur scène. Imaginez l'impact que cela peut avoir sur votre art et sur vos services créatifs si vous osez prendre la parole pour raconter que la peinture vous à aider à dépasser un abus sexuel, que paralysé sur un lit d'hopital, la peinture vous a accompagner dans votre processus de guérison, que chanter vous a permis de totalement vous réinventer et d'entamer une nouvelle vie...Créer le déclic. Impacter avec les histoires inspirantes de nos leaders créatifs, les acteurs du changement du futur !
Et le futur ?
Art For Global Change est né pour accompagner l'éclosion du futur. Les enjeux sont importants. 80% des métiers de demain n'existe pas encore. Il y a quelques années, il aurait été impensable de développer une carrière d'artiste florissante en totale autonomie sur instagram, sans être représenté par un Galeriste. Ecrire un livre peut propulser une carrière d'artiste à son plus haut niveau de réalisation. Demain ? What's next ? Et s'il ne s'agissait plus pour nos entreprises de se laisser diriger par l'accroissement d'un CA mais qu'il était nécessaire de repenser les éco-systèmes dans lesquels nous nous vivons. Pour répondre à des questions stratégiques de dirigeant en quête de vivant, le mentoring haute couture accompagne dans une refonte et une totale réinvention. Il invente à remettre de l'art et du vivant au sein des structures de son entreprise afin de tisser demain. Le futur se tisse. Il se crée. Il se co-crée, dans une savoir être et un savoir faire ensemble. Un écrin haute couture pour étendre ses horizons dans l'innovation. Un 360 degrès parfois. Une totale réinvention.
Art for global change
Une entreprise au service de la vie...