Les mondes aquatiques(2).png

Une poésie colorée,

Pour un monde de demain plus sensible

Le sud, la lumière, la mer...et c'est un tout autre univers qui s'invite à peindre. La collection des mondes aquatiques est un ensemble de dessins à l'aquarelle poétique et mystique. Chaque dessin nous raconte une histoire, un poème ou un conte. La lumière nous saisie dans un voyage en profondeur, des eaux matricielles.

 

Parfois, une collection émerge naturellement, en suivant le flow de la création. En réunissant, l'ensemble des oeuvres, une histoire globale se raconte. La collection des mondes aquatiques a une énergie très fine, très subtile, très douce, très sensible. Elle me relie à l'énergie de la Sirène, à ses chants d'amour, quelque chose de très épurée. Des histoires poétiques, de la délicatesse, quelque chose que l'on goûte avec raffinement, du beau. Une oeuvre hautement sensuelle, qui nous ramène à notre essence, à qui nous sommes profondément. Il y a du mouvement, de la fluidité, de la lenteur, une empreinte qui se dépose, avec élégance. Un ralentissement dans ses profondeurs. Chaque oeuvre est une poésie, une ode à l'amour, à la renaissance, à cette dolce vita. L'énergie y est goûteuse, c'est du raffinement, de la haute couture, des fréquences nouvelles.

Des créatures aquatiques

d'un autre monde...

 

Des créatures aquatiques d'un autre monde, permettant de retranscrire l'invisible, ce qui appartient peut être, au grand mystère de la vie. L'EAU = La VIE. Le vivant a l'oeuvre dans toute sa beauté. En prenant, un temps méditatif avec ces oeuvres, je me relie à la profondeur de l'eau, ce qu'elle vient nourrir en soi, la vie qu'elle permet d'engendrer.

22 oeuvres poétiques

au service du Vivant !

 

Lenteur, silence, profondeur, rythme pas à pas, les gestes et la naissance de chaque oeuvre. Des couleurs toutes en rondeur : du rose, du bleu, du pastel, de la lumière. Des gestes lents qui permettent lorsque la matière couleur rencontre l'eau, de se dissoudre pour suivre le flow. La création émerge lorsque le pinceau pénètre l'eau. Une forme de sexualité créative, dans quelque chose qui renvoit à la rencontre des origines, à ce quelque chose sacré en soi, à la rencontre, à l'union intérieure. Chaque oeuvre est un voyage poétique, sensoriel, sensuel. Une invitation à se déposer dans ses eaux matricielles et depuis cet espace se laisser naître. Une invitation à aimer ce qui est.

Un art sensible, poétique et mystique...qui se médite
Choisissez l’œuvre qui s'invite pour votre intérieur
Un coup de cœur, à s'offrir et à offrir