top of page

L'art informé, un art vecteur d'énergie, de fréquences et d'informations


L'art informé, c'est ainsi que je parle de l'art visionnaire, cet art qui se crée depuis le champs quantique. Depuis 10 ans, avant de peindre, je vis une expansion de conscience qui m'invite à connecter aux possibilités infinies, de là, je connecte à une fréquence. C'est cette fréquence que je rends visible par l'acte de peindre. Je ne sais pas ce que je peins. Je le peins. Je me connecte à la fréquence, en ressent l'énergie, les couleurs, le son. Je lui donne vie sur toile. Je ne sais jamais ce que l'oeuvre finale va rendre. Parfois, j'y ai une vision très clair, un tunnel, un couloir, un espace temps, une forme de trou de vers, un multi-vers. Je laisse juste cette image guider le processus de création. Je ne m'y attache pas essayant de reproduire avec exactitude la vision. C'est plus l'énergie qu'il m'est important de retranscrire au travers du processus de création et de l'oeuvre.


Un art qui nous informe


Art Visionnaire - Orbite - Collection des mondes aquatiques
©Evelyne Toromanian

J'ai mis un temps à assumer la dimension quantique de mon oeuvre. Il y a parfois un temps de gestation nécessaire à toute grande oeuvre. Il y a surtout en mon chemin, un desir profonds de cohérence et d'intégrité. L'exploration du champs quantique, de l'infiniment petit à l'infiniment grand fait partie de ma recherche artistique. 10 ans (et certainement toute une vie) que je voyage dans les sphères de l'Infini. Cela est juste venu à moi en vision, cette première vision qui ouvrira un champs d'expérience nouveau. Je ne me suis pas mis à peindre d'une manière classique. Je n'ai jamais rêvé de peindre. Je n'ai jamais pris de court. J'ai juste suivi l'énergie de vie. L'énergie de la vision, de ces couleurs uniques, de ces espaces temps. Le reste, c'est la pratique, qui m'a permis de maitriser le geste, la technique, la couleur. Je n'ai jamais pris un cours de technique. Peindre et répéter à l'infini...Il me fallait simplement être LIBRE dans mon expression. Ne pas avoir dans l'espace de création, des règles, des codes, une structure. Juste laisser être ce qui avait besoin de s'exprimer à travers moi et que j'avais réprimé depuis des néons. Laissez juste être l'énergie de vie.




Un art qui se médite


C'est lors d'un imprévu, que je me mets à méditer avec une oeuvre. Un RDV manqué. Je prends donc RDV avec mon art. De là, je me mets à ressentir, une de mes oeuvres. Je ressens une énergie, je ressens l'énergie bouge à l'intérieur de moi. Je ressens ma conscience voyager, de l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis saisis par l'énergie qui se libère, par les messages qui m'arrivent, par ce qui se transforme dans mon énergie et permet de faire bouger la matière, ma réalité extérieure. J'utilise alors mon art, quand je sens que mon énergie, mes pensées, mes émotions commencent à chuter. C'est instantanément, ce quelque chose qui me permet de m'élever à un autre niveau d'expression. C'est aussi ce quelque chose qui me permet de débuter mes journées et mes semaines, d'une manière intentionnelle. Je pose une intention, je médite avec l'oeuvre et l'énergie se place. Cela n'est pas magique, cela demande également dans le quotidien de la maitrise pour maintenir l'énergie qui va permet de manifester ce que je désire. Ce temps de méditation me permet de connecter aux champs quantique et également à ce que je désire ressentir. Je plonge alors dans la réalité de mon futur. J'en redeviens créatrice.


Champs Quantique - Photographie sensible
©Evelyne Toromanian

Et parfois, c'est l'orgasme ! Méditer avec une oeuvre fait bouger l'énergie de vie. Parfois, lorsque nous nous abandonnons entièrement au processus, lorsque nous arrivons à devenir personne, alors, nous faisons place à ce quelque chose de bien plus grand que soi et c'est l'orgasme. L'énergie de vie s'active, s'amplifie. Des secousses corporelles s'expriment. C'est l'énergie de vie qui se réveille, se crée un chemin, traverse le corps, nos centres énergétiques, ouvre le coeur et parfois, explose dans notre tête. Le silence s'installe. Il n'y a alors plus rien à faire. Il y a juste à être et gouter un nouvel état d'être. C'est l'énergie de vie, cette puissance qui est à l'origine de ce qui est en soi et tout autour de soi.


Et si pour continuer votre week end, vous visitiez notre boutique d'Art Visionnaire. Laissez vous appeler par une oeuvre qui désire vous accompagner dans votre chemin d'évolution intérieur.


Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "L'art informé, un art vecteur d'énergies, de fréquences et d'informations"





4 vues0 commentaire
bottom of page