top of page
Photo du rédacteurEvelyne Toromanian (La plume pigmentée)

Libre de ses kilos émotionnels !

2020, je suis de retour dans le sud. Je ne rentre plus dans mon 40. Je ne me reconnais plus dans le shooting photo de 2016. Je viens de célébrer mes 40 ans qui ont créé une crise existentielle. Je ne suis plus celle que je suis. Je sais qui j'ai envie de devenir. A cet instant, je ne sais plus qui je suis. Je viens de tourner la page à 15 ans de vie Parisienne. Mon retour dans le sud est chaotique. Cette nouvelle vie est un défit. Je me laisse tenter par un nouveau shooting photo pour m'enraciner dans le sud. Je ne m'y sens pas entièrement chez moi, sauf à cassis en provence.


Je n'ai rien à me mettre pour le shooting photo. Je vais faire du shopping. Verdict. Je suis passée du 40 au 42. C'est ok pour moi, à ce moment. J'apprécie les photos et ce qu'elle dégage de qui je suis.


2016

Sauf, que je continue à prendre du poids et cela ne semble pas s'arrêter. Alors, je décide d'aller prendre RDV avec une femme medecin qui est gynécologue et nutritionniste, en plus de médecin généraliste. Je fais un checkup santé totale. Thyroide, problèmes hormonaux...En 2020, lors d'un massage de la lymphe qui m'aura été conseillé en même temps que le shooting, la masseuse me pose un diagnostic sauvage me disant que j'ai un problème de thyroide. Puis, j'entends mon entourage de parler de péri-ménopause. C'est normal de prendre autant de poids...Sauf que mes analyses m'anoncent que tout est normal. Alors, non cela n'est pas normal ! Nombreuses femmes ont enregistré la normalité de la prise de poids notamment en péri-ménopause. Je la remets en question ? Et si nous avions fait de cela une norme, alors que peut être autre chose est possible ?


Ces dernières années, j'ai du gérer un stress important (hors normes) au vu de situations familiales assez intenses (de multiples décès dans la famille, digne d'un véritable écrémage), de l'anxiété et des angoisses, en plus de mon activité d'artiste et d'entrepreneur créative.


Il y en a de trop. Alors, j'ai mangé mes émotions, au lieu de les libérer, de les exprimer et de les dessiner pour les transmuter. Résultats. + de 15 kilos. Des toux sous forme de reflux gastriques. Des symptomes de l'intestin irritable. Des irruptions cutanées suite à des intolérances alimentaires. Je me suis dis qu'il est venu le moment d'offrir à mon organisme une détox alimentaire. Je passe par supprimer le sucre, le gluten, les produits laitiers, et la viande pour une période de 21 jours. Au début, je ne le pas fait pour perdre du poids, même si je rêvais de rentrer de nouveau, dans mon 40 et retrouver mon corps de déesse. Je l'ai fait pour avoir un meilleur confort digestif, oser cuisiner autrement pour sortir d'une routine alimentaire et me sentir juste bien dans mon corps ! J'avais aussi la sensation d'être lourde, d'avoir des challenges à me mettre en mouvement et de manquer de vitalité. C'était juste le bon moment pour moi. Je ne désirai plus reporter cette prise de décision. Surtout, je savais que cela allait me permettre de libérer des énergies qui appartenaient au passé et me permettre d'avancer en direction de mon meilleur futur ! Cela a été le déclencheur pour me lancer dans mon nouveau défit créatif : l'écriture de mon livre d'artiste, un beau bébé qui me fait perdre plus de poids qu'il m'en fait gagner !


Je savais que je devais changer quelque chose pour que cela change !


Alors, je l'ai fait ! En 4 mois, j'ai perdu 15 kilos, tout en retrouvant le plaisir de manger d'une manière naturelle et qui me nourrit réellement. J'ai surtout compris d'où venait l'origine de cette prise de poids. D'un savant mélange entre une alimentation qui ne correspondait pas à qui je suis ET de certaines épreuves de vie, qui m'avaient fait manger mes émotions au lieu de les exprimer. Lorsqu'on revient sur des traumas, sur des épreuves de vie, sur des relations ou autres énènements, en se donnant l'autorisation d'exprimer nos émotions profondes qui n'ont pas pu être exprimé, alors, on se donne la possibilité de "digérer" ce qui n'avait pas pu l'être. C'est ainsi en adressant l'origine de la prise de poids et non la prise de poids en elle même, qu'il y a quelque chose intérieurement qui permet de se libérer et donc entraine une transformation.


C'est donc pour cela que j'ai eu envie de vous offrir un nouvel ebook connecté de la collection LIBRE, spéciale Libre de ses kilos émotionnels, un journal de routines créatives pour se sentir libre, épanouie, sexy et retrouver son corps de déesse !


Si vous ne connaissez pas encore les ebooks connectés de la collection libre, je vous invite à visiter ce lien : https://www.evelynetoromanian.com/journalderoutinescreatives


Vous y trouverez déjà 2 ebooks, pour être libre de vos réseaux sociaux et pour vous libérer de votre compulsion à l'achat "zéro dépenses".


Chacun de nos ebooks, vous offre pendant 21 jours, un journal de routines créatives qui va vous permettre de vous reconnecter à soi, écouter vos désirs, y vivre une pratique du dessin connecté, afin d'exprimer vos émotions profondes et votre énergie de vie. Vous y avez des outils concrets, créatifs et connectés qui viennent accompagner vos enjeux quotidiens. Vous y avez une approche ludique, fun, légère qui vous permet ainsi d'amener une véritable transformation. Véritable allié au quotidien. Il vous challenge, vous sort du connu, pour embrasser l'inconnu. C'est lorsqu'on ose faire ce petit quelque chose de différent que nous pouvons ainsi vivre une véritable transformation et non pas en répétant sans cesse une routine qui entretient le mortifère !


Ce que le processus Libre de ses kilos émotionnnels m'a appris à faire, c'est à écouter en profondeur, mon corps, ses rythmes, ses désirs, ses besoins fondamentaux, à un autre niveau de conscience, à retrouver mon poids idéal "pas celui de la société", celui dans lequel je me sens bien et je me sente pleinement connecté à qui je suis. J'ai appris à aussi écouter comment mon corps désirait être nourrit, quels aliments, qu'est-ce qu'il me fallait arrêter de manger...plus surtout, j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner ET de manger, en cassant les codes dans lesquels je m'étais enfermée ces dernières années ! Alors, si vous désirez profiter de l'après fêtes, qui sont souvent des périodes où on vit des excès alimentaires qui ne nous font pas du bien. Bon, il faut l'avouer, nous sommes nombreux à appréhender les fêtes de noël en famille où on ne se sent pas libre, d'être qui nous sommes profondément. Ce qui peut provoquer quelques abus alimentaires pour mettre sous couverts certaines émotions, alors qu'il peut être si libérateur de prendre le temps de respirer avec l'émotion qui vient tapper à la porte, pour la libérer !


L'ebook Libre de ses kilos émotionnels, sera disponible le 1er janvier. Vous avez la possibilité de vous le procurer en pré-commande jusqu'au 31 décembre au tarif de 22€ au lieu de 99€.


Pour la pré-commande, c'est à vous, en cliquant en dessous !


Je vous souhaite une belle exploration créative du dessin connecté et de la libération de vos kilos émotionnels. Un processus à vivre pour vous sentir libre, épanouie, sexy et retrouver votre corps de déesse !!




Contribuer à la vie de 3 personnes aujourd'hui ! Partagez leur le post "Libre, de ses kilos émotionnels"





Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page