top of page

Quand la sexualité devient sacrée !

Hier, j’écrivais dans le magazine de cet automne powerful artist, je finalisais le dossier sur la sexualité sacrée ! Un dossier riche. L’écriture du magazine est transformationnelle…Il y a de la transformation pour l’auteur et pour le lecteur/auditeur. Quand j’écris cela fait bouger ma conscience, il y a une énergie qui se libère, un quelque chose qui s’autorise. Hier, je parlais de prendre le temps d’écrire son histoire sexuelle. Écrire son histoire nous permet parfois de mieux comprendre ce qu’il se joue présentement dans nos vies.


Dans le magazine, j’abordais la nécessité d’une transmission Mère-Fille sur le sujet. Une transmission éclairée parce que la mère aura fait la paix avec sa sexualité. Alors, elle pourra transmettre un message positif, non pas teinté de ses propres failles, mais en tenant l’espace pour que sa fille puisse trouver comment vivre une sexualité depuis qui elle est ET NON, depuis l'expérience, et le champs d'expériences étriquées de sa mère...Tellement plus est possible. Oserons nous offrir un espace de conscience à nos filles ?



©Evelyne Toromanian - L'origine du monde

Parfois, oui, il vaut mieux se taire que de transmettre des messages erronés…plus que des messages erronés, c’est une énergie qui est transmise. Cela va bien au delà de « Tu vas tomber enceinte », « Les hommes sont intéressés que par le sexe »…c’est le message sous-jacent dans l’énergie, c’est comment au final, la fille le reçois, ce que cela crée en elle, ce que cela interdit en elle…Si nous pouvions transmettre une autre éducation, une éducation qui offre, la possibilité, de ressentir, si cela est en accord avec soi…que cela vienne d’un enseignant, d’un parent, d’un adulte…il est si essentiel de transmettre, cette écoute profonde. Ne pas imposer, ne pas déformer, ne pas former, mais au final, accompagner l’éclosion de ce qui est déjà là…alors, ainsi, nous pourrions créer une autre culture.


Une culture qui préserve l'ÊTRE.


Une culture ou chacun est connecté à qui il est, à ce qu’il ressent, à ce qui est en accord avec soi. Ainsi, nous nous remettrons en harmonie avec nos natures et par ricochet, en harmonie avec la terre.



Transmettre OUI, depuis un espace de transparence.


Là encore j’en parle dans le magazine. Que cela soit, une mère qui transmet à sa fille, où que cela soit un pédagogue, un artiste, un entrepreneur, un leader, un coach qui accompagne sur la sexualité…Il est important de pouvoir être en transparence avec sa propre histoire avant de guider d’autres sur son chemin ET de se faire super-viser. Je me suis rendue compte de la limite de certains de mes mentors business & mentor d'artistes, à pouvoir m'accompagner en qualité, car j'y abordais la question de l'intime. Je sentais un malaise sur le sujet. Cela pouvait renvoyer à l'inceste, l'abus, les frustrations sexuelles ou l'énergie de vie réprimée qui n'avait pas encore été transcendée. La question de la sexualité nous concerne tous. Parents. Enseignants. Coachs. Artistes...où en sommes nous sur la question ? Parle moi de ta sexualité et je te dirai qui tu es...Oui, la sexualité, nous enseigne sur où nous en sommes, sur qui nous sommes, sur notre lien à l'existence, sur tant de sujets, sur notre manière unique de créer...Non, cela n'est pas le sujet à nier, ou à mettre de côté, sous le paillasson, il reviendra de toutes façons, avec intensité, un jour ou l'autre...C'est le sujet à embrasser, si nous désirons être LIBRE. Libre dans sa sexualité ne signifie pas être forcément libertin, transgressif...cela signifie être conscient. C'est la conscience qui rends libre. C'est ainsi la conscience qui nous permettra de toucher la véritable liberté sexuelle.

La sexualité vient toucher des aspects en soi

très obscures et très lumineux.

Il est plus que primordial de pouvoir en premier tenir un espace pour soi avant de le tenir pour d’autres. HOLDING SPACE…Parfois, aussi, juste laisser faire la vie. Ce que j’aime avec la création intuitive et le processus de création par les arts, la voix et le corps, c’est que le processus nous place dans notre puissance. Le processus nous permet de recevoir individuellement, des messages très uniques en lien avec notre histoire, des informations subtiles que nous avions pas perçu, il nous offre parfois, un processus profonds de transmutation cellulaire, intégrant le body mapping, l’empreinte du corps, dans le processus créatif…il nous offre aussi la possibilité de savoir comment cela fonctionne pour soi.


Ainsi, cela n’est plus une source extérieure qui va transmettre comment c’est sensé fonctionné pour soi…ce qui fait que cela ne fonctionne jamais, qu’on peut se sentir incapable de faire fonctionner le truc…Cela nous remet à l’endroit…au lieu que cela vienne de l’extérieur, cela vient de soi. C’est du sur mesure…


Je crois que c’est bien cela de quoi il s’agit…non pas offrir un espace de sachant…je sais mieux que toi, je vais t’apprendre la vie…mais peut être d’avoir l’humilité, de dire, je ne sais pas pour toi, il n'y a personne d'autres que toi qui sache mieux pour toi et ta sexualité, ton art, ton business…mais ce que je sais, c’est qu’en plongeant en profondeur en toi, tu vas te laisser recevoir toutes les clefs…


Tu y auras toutes les réponses et ta vie va changer. Tu vas y vivre le contentement, car enfin, tu vivras une vie en accord avec qui tu es profondément ET avec ce que tu désires depuis toujours. Là encore, il est question de nos désirs !


Je passais juste par là, entre le dossier Sexualité sacrée et Artiste & Sorcière, quand le rituel s’invite dans la création artistique…juste pour vous faire un coucou et vous transmettre, ce message éclairant et qui nécessite d’être transmis à plus grand.


Si vous désirez plonger dans ce dossier Quand la sexualité devient sacrée, je vous invite à considérer vous offrir le magazine. Par ici !




Une belle lecture à vous, qu’il puisse vous ouvrir de nouvelles perspectives !


With Love


Evelyne

19 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page