top of page
Black Natural Modern Morning Yoga YouTube Thumbnail(4).png

L'Incubateur des Artistes qui s'exposent et rayonnent leur art au monde !
12 mois pour passer de la création à l'exposition,
de la mise en matière à la mise en lumière
pour Artistes Émergents et primo exposants

 

Vous n’êtes qu’à un pas de réaliser votre rêve celui d’exposer et d'impacter le monde avec votre Art. Peut être que vous ne vous considérez pas encore Artiste. L’art a fait irruption dans votre vie d’une manière surprenante et autodidacte. Vous vous dites que vous ne connaissez rien à l’art. En revanche, quand vous êtes dans la zone de création, en plein processus de création, vous savez quoi faire, vous vous laissez peindre, d’une manière unique ! Vous n’avez pas un environnement ou vous n’êtes pas issue d’un clan familial propice à la création et au soutient multi-formes de vos élans d’artiste. Peut être qu’on ne comprends pas, ce qui est perçu comme un passe temps créatif ou même qui vous êtes véritablement, ce qui est source de souffrance. En étant vrai avec vous, vous savez que cela est plus qu’un hobby, il s’agit de votre vocation, de dire oui, à ce pourquoi, vous êtes nés, celle d’être Artiste. Vous vous questionnez sur votre légitimité d’Artiste ? Vous sentez que votre prochain challenge, c’est l’exposition. Cette aventure vous allume autant qu’elle vous fait peur. C’est bon signe ! C’est l’indicateur, que vous êtes au bon endroit et que c’est le bon moment pour vous !

Le temps d’exposer est un écrin sur mesure, une aventure d’1 année conçu pour vous, afin de vous offrir un incubateur pour Accoucher de l’Artiste que vous désirez être, passer de la création à l’exposition. 

Certains de nos Artistes s’engagent dans notre processus car ils en ont assez de toujours mettre leur Artiste, leur élan de création, au placard, en second plan dans leur vie. Leur désir profonds est de remettre l’art au coeur de leur écosystème et de vivre une vie plus créative.

D’autres, rejoignent notre incubateur pour dépasser des peurs parfois viscérales à se mettre en lumière, à s’exposer, à créer du lien avec un public en se dévoilant, en se mettant à nue. Exposer son art, c’est souvent accoucher de qui nous sommes profondément, se laisser voir sous un autre angle, au coeur du sensible et du vulnérable en soi.

Nous avons aussi des Artistes qui désirent
passer à leur next dans leur trajectoire d’artiste et ressentent viscéralement, l’élan de vendre leur art, de créer une communauté engagé de collectionneurs d’art, d’impacter avec son art, sa voix, son véritable talent, afin de contribuer au monde.

Tous les Artistes qui rejoignent l’incubateur le Temps d’Exposer désirent vivre une aventure collective, exposer en collectif. Pour nombreux, c’est un appel de plusieurs années, un appel qui vient du ventre.

Bienvenue dans l’Incubateur annuel Le Temps d’Exposer

Vous désirez sentir si cette expérience est faites pour vous ?

Prenons un RDV de 15 minutes pour en échanger.


 

Le temps d’exposer, c’est une aventure annuelle qui nous permet de croitre à un rythme qui soit doux pour son système nerveux. Exposer c’est vivre une nouvelle aventure. S’engager dans une co-création collective. S’ouvrir à un nouveau champs d’expériences. Diffuser son art au monde, dans un rayonnement plus important que celui dont on a l’habitude. Çà fait remonter tout un tas d’émotions, de questionnements, de doutes.

Notre incubateur vous accompagne d’une manière sur mesure et collective à :
- Elever votre posture d’Artiste,
- Faire passer votre leadership, votre autorité intérieure et votre confiance à un autre niveau d’envergure,
- Ouvrir son énergie à recevoir de nouvelles opportunités artistiques (vendre son art, des partenariats et autre OVNI dont la vie et la création, ont le secret),
- Faire évoluer son art à son next, s’ouvrir à une nouvelle manière de créer, et s’enrichir du collectif,
- Créer une expérience pour le public immersive unique qui permet de créer un lien authentique entre vos oeuvres, le public et l’artiste,
- Se libérer de ce qui empêche de se mettre en lumière et de s’exposer,
- Assumer sa création, habiter son exposition et son art, de telles sortes que vous puissiez vous exprimer, librement, avec audace et puissance, dans des interventions et vos prises de paroles en public,
- Poser des mots sur son art, sur qui vous êtes en tant qu’artiste et votre démarche artistique,
- C’est aussi une démarche entrepreneuriale qui vous permet de générer vos premières ventes, de poser un prix en justesse pour vos oeuvres, et de développer une stratégie commerciale intuitive pour vous déployer dans votre carrière d’artiste.


C’est aussi pousser la réflexion, en dehors de la boite, pour vivre avec son temps, pour se déployer en tant qu’artiste, en investissant pleinement une présence médiatique des Réseaux Sociaux, une diffusion sur des médias et un déploiement digital, en s’appuyant sur la puissance d’internet. Une chance d’être artiste dans l’ère actuelle !

Vous êtes toujours avec moi ? Parfait ! On continue !
 

ET SI ON SE CHALLENGEAIT ?

Sortir de la routine, d’une création qui nous fait tourner en ronds, d’une personnalité qui nous fait sans cesse expérimenter le même champs d’expériences, alors que tout de soi aspire à plus de création, de folies, de possibilités infinies !

Se challenger dans son art

Oui, dans une invitation à faire l’expérience du grand format ou de peindre sur du petit format. D’oser du figuratif, du nue, quand son empreinte est à l’asbtrait, à l’onirique. De dessiner alors que c’est la peinture qui vous accompagne depuis plusieurs années. D’imaginer, de concevoir, une installation alors que vous êtes aquarelliste depuis des années. Sortir du connu pour vous laisser faire l’expérience d’un nouveau champs d’expériences au coeur de votre art.

20230201_142411.jpg
17938967327122105.webp

Se challenger au coeur de son identité

Pour laisser exprimer au monde de nouvelles dimensions de qui vous êtes. Tout de soi, tout de son potentiel ne s’exprime parfois pas librement au monde. On retient. On contient. On se censure parfois, à peindre, à s’exprimer, à être autrement. Et si nous osions une nouvelle identité. Qui vous avez toujours désiré être ? Et si vous vous offriez le luxe d’en faire l’expérience, juste pour voir, ressentir ce que cela crée comme impact au monde, avec votre art et dans vos relations ?

Vous avez l’habitude d’y aller en prenant votre temps et si vous osiez accélérer ? Vous êtes un électron libre, souvent seul, fonceur, ultra indépendant et si vous vous ouvriez à un faire ensemble, à co-créer ? Vous êtes souvent dans la retenue, en retrait, à ne pas oser, à être introvertie et pourquoi pas, vous ouvrir à plus de folie, de liberté, de sauvage en soi ? Vous désirez depuis des années peindre sur un sujet controversé, la sexualité, la spiritualité, l’argent, le changement climatique, la santé mentale…GO, GO, GO !

Si vous désirez faire l’expérience de quelque chose de nouveau et différent dans votre vie, vous devez faire une toute autre expérience…Le temps d’exposer, c’est cette autre expérience qui crée un tout autre résultat dans votre vie et attire un nouveau champs d’expériences, dans votre réalité !

Se challenger dans le lien à l'autre & au public
Toujours à vivre les mêmes relations, à parfois s’ennuyer dans certains contextes et situations ? Simplement parfois, la sensation d’être transparent, de ne pas pouvoir faire passer ses idées ou faire entendre votre voix. Peut être que vous n’êtes pas dans le bon clan, peut être que vous n’êtes pas vu pour celle/celui que vous êtes. Peut être qu’il est l’heure d’habiter votre place. Se challenger aussi dans le lien à l’autre, c’est s’offrir une autre posture relationnelle, élever sa relation à soi afin d’élever sa relation aux autres, s’asseoir dans sa puissance et son autorité intérieure. C’est aussi jouer dans la relation ! JOUER ! Allez vers l’extérieur, les autres, s’ouvrir aux autres, en osant être pleinement soi, LIBRE d’être soi !

La relation du public peut être confrontante. Peur de la critique. Peur de n'être pas comprise dans son expression. Peur de choquer si on peint du nu ou si nous y laissons dévoiler un message sur la sexualité par exemple. Ici vous êtes guidés à créer une relation au public où vous vous sentez bien et pleinement qui vous êtes, en assumant pleinement votre Art, son message et votre ADN unique !

lamainsurlecoeur.jpg
reportage_photo_adon_diffusion_ evelyne_toromanian_cassis-68.jpg

Se challenger dans ses actions

Et si vous osiez le Art Vlog ? Faire des Réels sur Instagram ? Parler un peu plus de l’Artiste que vous êtes sur les RS ou à votre newsletter ? Diffuser à la vente vos oeuvres photographiques alors qu'à la base vous êtes peintre ou inversement ! Lancer votre collection d'Art à porter, pour vous habiller et habiller le monde de vos couleurs. Connecter à une nouvelle inspiration qui va vous permettre de créer un revenu complémentaire artistique sans sacrifier votre temps de création et votre vie (compte patreon, ateliers créatifs et autre ovni...Une action différente !

Encore là ? On passe à la suite alors !

 

Vous désirez sentir si cette expérience est faites pour vous ?

Prenons un RDV de 15 minutes pour en échanger.


 

295869938_148752664475428_3921465353370340299_n.jpg

Des rencontres 1to1 & Collectives

Via zoom ou en présence

119420024_10158685257744464_1915946648708618771_n.jpg

Une résidence d'artistes de 3 à 5 jours

Pour rassembler nos talents, nos arts, concevoir, imaginer, envisionnner nos espaces futures d'expositions

Sans titre3.png

1 exposition annuelle

de 5 jours éphémères avec présentation d'un projet d'exposition individuelle et collective sur cassis en provence.

Each course is lived over 6 months,a single price of 3300€including:

  • the access toyour platformtraining for 6 months with access to your course and its updates,

  • 1 monthly transmissionon a theme and the energy of the month, in podcast format,

  • Access to a library of creative processeswhich invite to a real transformation, on his inner, artistic and entrepreneurial path,

  • Every Friday you receive an emailto advance in your creative process, to go from intuition to action, from conception to realization,

  • 1 Q&A Powerful Artist collective master classto live a collective creative process and move forward together,

  • 1 digital creative immersion aligned with the energy of the seasons,

  • For each course of the academy, you havea surprise bonus, which allows you to dive in depth and brings that extra soul to what you are experiencing,

  • Your forum to share your process.

Academy artists often start with the Powerful Artist, Birthing the Artist-Entrepreneur process before diving into the Orgasmic Money & Powerful Writer processes. This is very intimate to everyone and to the momentum of your trajectory as an Artist-Entrepreneur-Leader. Follow your intuition and above all, what awakens the most pleasure and lightness in you. If you feel both fear and joy, you really are in the right place. It is often a sign that you are going to encounter there that something you have been waiting for for weeks, months, years, the beginning of your incarnation!

I look forward to spending 6 months in one of our signature digital processes.

Scroll to discover the 3 signature processes of the powerful artist academy

Nombreux projets d’expositions et de nouvelles collections que j’ai mis au monde se sont présentés pour soutenir ce quelque chose qui se vivait dans ma réalité. J'ai peint ce qui était de l'ordre intime et qui est devenu alors universel. Je me souviens, de l’exposition Plaisirs et Légèreté, qui a été initié, dans une période de vie, assez chaotique et de nombreux aspects étaient lourds. Peindre et préparer une exposition sur Plaisirs & Légèreté m’a permis de m’ouvrir à la co-création, avec une autre artiste, ce qui m’a permis de libérer mes blocages à la création, de m’ouvrir à une nouvelle manière de peindre, d’exposer dans une toute autre énergie. Une exposition riche et qui m'a permis de générer mes premières ventes ! 

Au début du processus, nous avons un temps ensemble afin de faire avec ce qu’il se vit dans votre Actualité et ainsi, voir se révéler votre projet individuel de création. Ce quelque chose intime qui va vous permettre de faire lien avec votre public, en offrant un message universel.

Nos premières sessions collectives permettent également de mettre en lumière ce qu’il se vit dans le collectif, et ainsi offrir un projet unique inclusif au service du public, nous invitant ainsi à nous repositionner autrement en tant qu'individu dans le collectif ! Le clan, la famille, les collectifs auxquels nous appontenons, nous offrent une richesse nous permettant de faire éclore un projet collectif à vocation d'élever l'humain à un autre niveau d'expression !



 

15027463_1172616199488522_287988226136682193_n.jpg

Enfin, j’aimerai vous dire que nos premières expositions sont structurantes. Exposer crée une expérience intemporelle. Il y a un avant et un après, qui refonde, met à jour notre identité profonde. J’en mesure chacun de mes mots. Cet acte puissant nous permet d’investir et d’habiter une autre place au monde et au coeur de nos communautés. Ces lors de mes premières expositions que j’ai ressenti puissamment au niveau cellulaire, que j’étais artiste et que je désirai me consacrer à la création, toute ma vie. Une évidence.

C’est dans cette aventure, au coeur de votre vocation d’artiste que je vous accueille et vous guide pendant 1 an.

 

Exposer c'est un rituel de passage profondément ancré au coeur du modernisme de notre société ! C'est un acte engagé, un acte citoyen !

Bienvenue dans l’incubateur le temps d’exposer


 

reportage_photo_adon_diffusion_ evelyne_toromanian_cassis-9.jpg

Qui suis je ?
Je suis Artiste Visionnaire. Je serai votre Guide d’Exposition pendant toute cette année et la Curatrice de notre Exposition. J’ai débuté ma trajectoire d’artiste d’une manière atypique. Je n’ai pas suivi les beaux arts. Je n’ai jamais été doué pour les Arts plastiques. J’ai juste eu envie de donner vie à un rêve dont les couleurs m’avaient profondément marqué. J’ai simplement suivi mon intuition et mon élan vital. Depuis, je n’ai jamais arrêté de peindre, depuis plus de 10 ans. J’ai mis 2 ans de maturation avant de me lancer dans l’acte d’exposition. Au début, je diffusais simplement, pour la joie de partager mes oeuvres, sur Facebook. J’ai fait des ventes d’une manière improbable. Alors, j’ai pris confiance et je me suis lancée. Le déclic de l’exposition ne s’est pas fait en 1 jour. Il y a eu d’abord, cette sensation, de me sentir encombré par toutes ces oeuvres, dans mon petit appartement parisien. Je devais faire quelque chose. L’exposition était une expérience que j’avais envie de vivre. Puis, il y a eu cette vision, lors d’une formation en ligne sur l’argent qui a déclenché un feu intérieur. Cet élan de vie qui m’a poussé dès le lendemain, à prendre contact pour exposer au coeur de la galerie. Je ne savais pas être artiste. Je voulais exposer mais j’avais peur d’exposer en solo. Je ressentais qu’exposer en collectif pouvait être soutenant et aussi tellement plus fun ! Surtout, je ne savais pas comment exposer ! Je ne savais pas faire. J’avais accroché mes tableaux aux murs lors d’un évènement. Je me sentais gênée de parler de mon art. Je ne savais pas quoi en dire, comment présenter cela au public, faire lien. Je n’étais pas encore suffisamment intime avec mon art pour pouvoir en parler librement. Alors, j’ai rejoins un collectif d’exposition, pour apprendre à faire. Ce que j’ai reçu aujourd’hui, je désire le transmettre, comme pour passer le relais et que cela soit une contribution, une révélation, l’explosion d’une joie profonde comme j’en ai fait l’expérience. Je n’ai pas connu une joie aussi profonde que celle d’exposer. Cela j’ai envie de vous le faire expérimenter. On y va ensemble ?



 

Vous désirez sentir si cette expérience est faites pour vous ? Prenons un RDV de 15 minutes pour en échanger.


 

L'incubateur le temps d'exposer, c'est pour qui ?

  • Les Managers qui ne se sentent plus in love de leur job actuel, qui aimerait se créer une carrière qui puissent soutenir l’émergence du monde d’après avec plus de sens, de conscience et de respect au coeur du vivant. Suite à un burnout, un harcèlement professionnel ou certaines initiations de vie, elles ont fait l’expérience de la création, ce quelque chose qui leur fait du bien ! Elles désirent s’offrir plus d’espaces propices à s’épanouir dans leur voie/x artistique et également à trouver leur voie/x, pour trouver l’audace, la puissance et la créativité pour s’engager dans une reconversion professionnelle qui leur ressemble profondément  !

  • Les Entrepreneurs Créatifs qui ne se reconnaissent pas encore Artiste ou juste à peine, juste (ce qu’il faut), qui ont une tribu engagée, avec laquelle, ils offrent des processus de transformation par la création intuitive, l’écriture, la voix, le mouvement corporel, la connexion à leur essence…ET qui ressentent que leur next step les poussent à s’assumer à un autre niveau dans leur mise en lumière. Ils désirent aussi inspirer par leur action leur communauté à oser leurs rêves !
     

  • Les Artistes qui sont en grand passage, qui n’ont jamais exposé ou qui n'ont pas exposé depuis plusieurs années, qui ont l’habitude de se déployer sur internet, qui ressentent que tellement plus est possible en terme de création et d’exposition ! L’acte d’exposition les appellent autant que cela les effraient. Oserez vous cette aventure ? C’est parti pour le grand saut !

Vous désirez sentir si cette expérience est faites pour vous ? Prenons un RDV de 15 minutes pour en échanger.


 

Le temps d’exposer accueille les artistes multiformes tous niveaux, sculpteurs, photographes, peintres, plasticiens, mosaïstes, réalisateurs porteurs de valeurs humanistes fortes, qui désirent faire passer un message au monde à travers leur art engagé, partager leur vision unique du monde et permettre à tout un chacun de se reconnecter à qui il est profondément. Vous désirez exposer une de vos collections actuelles ou une de vos futurs collections. Vous désirez vous lancer dans la création d’une installation. Dotés de multi-talents, vous rêvez d’oser un concept d’exposition unique, qui permettrait de marier tous vos talents (art, voix, écriture…) ET vous désirez pouvoir le produire dans une exposition laboratoire avant de l’ouvrir plus grandement. Artiste et aussi passionné par la transmission. Vous ressentez que l’art et l’exposition peuvent être un véhicule différent d’une nouvelle pédagogie, pour transmettre un message fort et ainsi éveillé les consciences, sur les sujets qui vous passionnent ! Disruptif et délicat, vous avez une âme de pionnier, de visionnaire, vous désirez casser les codes de l’art pour oser votre singularité d’artiste. Vous êtes tout excité à l’idée de rejoindre un collectif d’artistes éclairés et éclectiques, pour faire ensemble, ce qui n’existe pas encore. Vous appelez peut être cette expérience, à ce niveau là de conscience, de sagesse et de connexion avec d’autres artistes engagées à contribuer au monde avec leur art, leur voix, leurs talents multiples, depuis plusieurs années. J’ai créé cela pour nous !

 

Concrètement à l'issue de cette expérience, vous serez passé à l'action :

  • Vous serez aligné à votre message d'artiste, en clarté de votre démarche artistique, et vous habiterez une autre autorité intérieure naturelle.

  • Vous aurez remis l'art au coeur de votre éco-système. Créé ou mis à jour votre site internet. Créer votre boutique en ligne pour diffuser votre art et/ou connecter avec des galeries qui désirent vous représenter. Vous vous serez offert un autre positionnement plus haut de gamme pour votre art avec un autre niveau tarifaire pleinement assumé.

  • Vous saurez comment vous exprimer autour de votre art sur les réseaux sociaux et en collectif afin de faire lien avec votre public. Vous vous sentirez suffisamment en confiance pour contacter les médias pour diffuser votre art à un autre niveau d'exposition et pouvoir parler de votre art sans avoir des sueurs froides ou vous sentir gêné ou pas à votre place.

  • Vous serez au clair dans votre vision d'artiste entrepreneur, dans les actions, les stratégies et les actions concrètes pour générer des revenus réguliers dans la vente de votre art.

  • Vous aurez implémenter des actions nouvelles pour vous laisser recevoir de nouveaux revenus avec votre art sans sacrifier votre temps de création, votre vide fertile et votre temps en famille !

Lamourcourtlesrues.jpg

Vous désirez sentir si cette expérience est faites pour vous ? Prenons un RDV de 15 minutes pour en échanger.


 

Oserez vous cette aventure ! Une aventure unique dont vous vous souviendrez toute votre vie et dont nous sommes les co-créateurs !

 Vivons cette aventure ensemble ! Ce qui s’en vient va être extraordinaire ! Vibrons, créons, vivons l’extraordinaire ensemble !




 

Collectif limité à 4 artistes par cohorte afin de garantir une présence et des connexions de qualité, un accompagnement propice au dévoilement, à l’intimité, à plonger en profondeur et à amplifier soutenu par le collectif. L’individu soutient le collectif. Le collectif soutient l’individu. Together we rise.

Un investissement de 15 000€

bottom of page